Scoliose lombaire

Maelvieu - 3 août 2011 à 15:47
 Utilisateur anonyme - 9 août 2011 à 15:53
Bonjour,
Bonjour,
J'ai 15 ans je viens de faire la radio ce jours meme je site:Motif:Bilan de scoliose lombaire

Résultat:

Importante bascule du bassin vers la droite par inégalité de longueur des membres de plus de 9mm.attitude scoliotique sans rotation significative des corps vertébraux a convexité droite dans le plan frontal mesurée a 16.5° environ.Rectitude satisfaisante du rachis cervical et dorsal sus-jacents.Pas d'anomalie décelée sur le plan morphologique au niveau des vertèbres ou des os du bassin
Le test de RisserX1 il faut savoir que mon age osseux est de 13 ans car j'ai un dèficite hormonal,mesure 1m65 ;50 kilos et je me traite au hormone de croissance j'espere que sa pourrait se guerir pouvait vous me rassurez? sans me donner de faux espoir... merci
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
3 août 2011 à 17:31
9 mm, ce n' est pas beaucoup et je suis étonné de cela donne une importante bascule du bassin.Si on veut corriger cette différence de longueur des MI, et si les cartilages de croissance des fémur et des tibias sont encore ouverts, on peut le faire en bloquant provisoirement la croissance du MI le plus long.
0
Quest'ce que le MI?
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
5 août 2011 à 09:00
Membre inférieur
0
Ok mercii !
0
Utilisateur anonyme
9 août 2011 à 15:53
Moi aussi j'ai un problème , même plus grave que toi

vas voir ton podologue pour te prescrire des semelles orthopédiques tous les jours et fais beaucoup de kiné pendant plusieurs années!
0