Se rémédier des effets de la masturbation

Fermé
ssert Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 - 20 juil. 2011 à 15:05
 lilou - 20 juil. 2011 à 19:38
Bonjour,

Je pratique la masturbation depuis 12 ans (je retourne à le faire après chaque rupture. Je pouvais pas à l'arrêter).

Je viens de l'arrêter dernièrement et définitivement après que j'ai lu, dans ce forum ainsi que dans d autres forum et recherches, qu'il y a des effets secondaires néfastes à la santé. ces effets sont les suivants:

1-baisse de la vision. plus floue

2-d'un manque de sommeil

3-je me sens en permanence fatigué et j'ai des problèmes pour trouver mes mots lorsque je parle. perte rapide de mémoire. et ZERO concentration.

4-je préfère être seul.

5-Problème d'éjaculation précoce et punis faible!

6-je me sens souvent faible et manque d vitalité. ainsi que la paresssssssse.

En effet, je souffre beaucoup de ces effets et j'ai décidé de ne plus revenir de me masturber.

La question qui se pose est de savoir si je retourne à la normale quand j'arrête de me masturber.... Je sens les même symptômes alors que ça fais trois mois que j'ai arrêté!!! est ce que j aurai le même problème de concentration et de mémoire? je commence à en souffrir dans mon boulot.

Comment faire pour au moins faire baisser ces symptôme et augmenter au moins ma concentration et préserver et renforcer la mémoire?

SVP aider moi. Je risque de perdre mon travail. et je ne peut même pas réfléchir que je suis normal et que je peux me marier. et j'ai honte d aller voir un medecin. je préfère me cacher derrière ce pseudo et dans ce forum....
A voir également:

8 réponses

ssert Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 20
20 juil. 2011 à 15:13