Fumer rend Stérile ?

MrAlHoa - 17 juil. 2011 à 15:58
 MrAlHoa - 21 juil. 2011 à 22:48
Bonjour,

Alors voilà j'ai 16 ans.. Je fume , oui c'est mal , surtout à l'âge que j'ai et je compte bien m'arrêter mais j'ai une question dont votre réponse pourrait me faire peur , voilà soyez honnêtes avec moi s'il vous plaît !

J'ai commencer à fumer vraiment vers 14 ans , actuellement je ne suis pas un gros fumeur quoique pour mon âge c'est déjà énorme , un paquet de cigarettes me fait 3 jours ...
Plus tard, mes projets sont basiques, avoir une femme, un bon job un appart et Deux enfants ..
Seulement la nicotine rend elle stérile ou rend elle impuissante ?
Impuissante, oui c'est marqué sur les paquets, et Stérile non mais ils disent qu'elle réduit la fertilité, donc diminue le nombre de Spermatozoïde ?
Si on arrête de fumer, cette fertilité redeviendra-t-elle comme avant ?
Et au niveau des poumons, est-ce qu'ils se régénèrent au fur et à mesure ?
Tant de questions, merci d'essayer de répondre à toutes ces questions avec une grande sincérité ...
Merci d'avance, bonne soirée.

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
17 juil. 2011 à 17:48
Tous les effets secondaires que tu décrit sont possibles:mais si tu arrêtes maintenant, ces risques disparaitront.
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

6
Cela est vrai ? Donc si j'ai pas d'autres problèmes côté fertilité à part la nicotine , C'est bon ?
0