Enfant unique :( ...

alexix123 - 7 juil. 2011 à 05:16
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2011 à 17:22
Bonjour,
Je suis un garçon de 15 ans, depuis que je tout petit je rêve d'avoir une petite soeur ou un petit frère mais étant donne la situation familiale il est impossible de réaliser mon rêve. Je trouve cela très moche d'être souvent seul a la maison seul avec mes parents et j'aimerais souvent avoir un ptit frère ou une ptite soeur pour me taquiner et avec qui je pourrais parler et ect... Mais depuis un petit bout de temps je m'ennuis du petit frère ou de la petite soeur que je n'ai pas... Je me sent vraiment déprimé car je sais que j'adorerais en avoir un mais que cela ne ce réalisera JAMAIS :'( ....

J'aimerais avoir vos conseils pour m'aider a passer au travers de cette épreuve et pour m'aider a me changer les idées puisque je suis tanner d'être déprimé pour saa.

Merci a tous!
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
7 juil. 2011 à 06:56
Bonjour alexix.

La situation de l'enfant unique à des avantages et des désavantages, tout comme d'autres situations de vie sur lesquelles personne ne peut vraiment intervenir.

Pour te sentir moins seul et te sentir appartenir à un groupe qui t'offrira de réelles réponses à tes besoins qui sont donc principalement de l'ordre "affectif" et "social", il y a toujours un moyen.
Le moyen par excellence c'est de t'engager dans un groupe (sportif, social, de loisirs, créatifs) qui te permettra de créer des liens, des amitiés, peut-être même avec d'autres jeunes qui se trouvent dans la même situation.
3
rascas Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 10
7 juil. 2011 à 08:57
Oui, mais parfois un problème rend cela difficile à accomplir.
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
7 juil. 2011 à 09:10
tu pourrai faire du baby sitting...
cela te permettrai d'être un grand frère pour ces petis loups que tu garderai et en plus un peu d'argent de poche!
ou passer ton bafa mais que à 17ans et sa coute cher
0
rascas Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 10
7 juil. 2011 à 09:46
Les éclaireurs et éclaireuses de France proposent des Bafa à ceux qui deviennent membres au statut de responsables.
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2011 à 17:22
Bonjour,

L'enfant unique a toujours existé et existera toujours.

Ëtre enfant unique a ses avantages et ses inconvénients.

Si vraiment tu ressens le besoin d'avoir des " petits" autour de toi, fais du babay-sitting, parraine un enfant , part avec les camps organisés pendant les vacances et il existe certainement bien d'autres solutions encore !...

Demande à tes parents d'accueillir un enfant défavorisé pendant les vacances, ensuite, tu pourras garder le contact avec lui !...


Bonne fin de journée.
0