Maigrir avant de partir en vacances

Bloue-x Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 7 juil. 2011 à 00:40
begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 juil. 2011 à 07:10
Je désire réellement perdre du poids, mais j'ai l'impression que c'est impossible. Je me trouve grosse et quand je me regarde dans un miroir, j'ai envie de courir me cacher dans mon lit et de ne plus jamais en sortir. Il m'est déjà arrivé de rester enfermée chez moi parce que j'avais honte de moi. Je ne suis pas obèse, mais je suis au-dessus de mon poids santé. Je mesure environ 5 pieds 7 pouces et je pèse environ 175 livres. Je devrais avoir 15 livres de moins, mais je n'arrive pas à les perdre. Ça ne semble pas difficile, mais je n'y arrive pas. Mon alimentation n'est pas toujours bonne, car je ne cuisine pas. J'ai 18 ans et j'habite chez ma mère, donc la plupart du temps, je mange des repas faciles à préparer et ils ne sont pas toujours bons pour la santé. En ce qui concerne l'exercice, je n'en fais pas. Je suis toujours fatiguée et j'ai besoin d'environ 12 heures de sommeil par jour. J'ignore pourquoi je suis toujours fatiguée, mais ça me dérange parce que je n'ai jamais envie de m'entraîner. Quand j'essaie de courir un peu, je n'arrive même pas à faire du jogging plus de dix minutes. Je suis extrêmement complexée parce qu'en l'espace de 5 ans, j'ai doublé mon poids. Je pesais 89 livres quand j'avais 13 ans et j'étais à peu près aussi grande qu'aujourd'hui. J'étais anormale, mais je m'aimais. Je me sentais bien dans ma peau et je n'avais pas peur de sortir en chandail à manches courtes. Je ne peux plus sortir sans ma cagoule pour cacher mes gros bras, mes poignées d'amour et mon ventre qui ne veut pas maigrir. Quand je me regarde dans le miroir et que je me déteste, je fais des redressements assis dans le but de perdre cette couche de graisse qui refuse de partir. J'ai peur que ça devienne maladif. Quelques fois je me dis que la meilleure solution est de cesser de manger, mais je sais que ce n'est pas une chose à faire. Je dois partir en vacances dans un mois, est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver des choses à faire pour que j'aie un joli corps dans mon bikini ?

1 réponse

begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
7 juil. 2011 à 07:10
Bonjour Bloue.

Ce que tu décris démontre que tes problèmes sont plutôt de l'ordre psychologique, affectifs, émotionnels.
Tu as besoin d'une aide à ce niveau pour apprendre à t'aimer toi-même et t'apprécier à ta juste valeur.
Un bilan physique est toujours très utile pour voir ce qui se passe à ce niveau aussi.

Demande conseil à ton médecin pour trouver de l'aide qui convient au mieux à ta situation personnelle et profite de tes vacances sans trop te préoccuper de cela.
0