Relation mineur - majeur

Fermé
JUSTE-STiNE Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 30 juin 2011 à 17:56
 Jadeex25 - 25 oct. 2011 à 17:00
Bonjour,
J'aimerai avoir des conseils sur les relations mineure majeur . Je suis tomber amoureuse d'un gars plus âgée que moi il a 23 ans et moi 15 ans . Il est quelqu'un de serieux il me respecte c'est pour sa qu'il veut qu'on attendre pour nos rapport sexuelle il ma dit qu'il attendrai le temps que je soit prête . Mais le probleme c'est que je ose pas en parlez a ma mère vu que je lui parle pas de mes amours . Je voudrai savoir si mon mec aurai quelque chose si ma mère portait plainte ?


Merci de me rèpondre (:
A voir également:

9 réponses

felinedeco Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 21
30 juin 2011 à 18:24
Bonjour, pas facile à vivre ce genre de relation, c'est sûr. Surtout à cause des parents. D'un côté on ne peut pas nier que ça doit les rendre fous de savoir que leur fille a copain de 8 ans de plus, surtout à 15 ans. Oui, ils peuvent porter plainte, et oui il risque d'avoir des ennuis avec la justice...
Bon courage
7
Oui c'est vrais j'ai eu le même genre de relation avec une fille de 16 ans dans le temps, que j'en ai 25 ans, mais aux Québec il y a une loi que si les parents donc leurs consentement oui elle peut continuer leur relations .Mais c'est risquer d'avoir des problèmes quand même. J'avais le consentement parental . Vu que je suis un adulte j'ai a prie des mon erreur moi même parce que <<Vos mieux être célibataire et libre qu'en prison et que j'ai même comprit de me tenir loin des mineurs >>
0
Salut , Oui c'est genre de question là peuvent nous traverser la tête. Moi même sa mes arrivés aujourd'hui j'ai 18 ans et il a deux ans j'ai sorti avec un gars qui avais 35 ans a ce moment là . Et ous sommes resté ensemble pendant plus de deux ans. Personnellement , je te dit de suivre ton coeur, c'est ce qui peux te dire qui serais le mieux .. :)
-1
JUSTE-STiNE Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 1
30 juin 2011 à 18:26
Mes je me suis renseigner est on ma dit que il risquer rien comme j'avais la majoriter sexuelle et je demande sa pour être sur . & oui c'est pas facile vivre
1
felinedeco Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 21
30 juin 2011 à 18:58
Je n'ai pas répondu tout de suite parce que je fais des recherches pour en être sûre. On m'a "fait croire" ce que je t'ai dit lorsque j'avais ton âge, donc dans le doute, je cherche. a tout à l'heure !
0
JUSTE-STiNE Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 1
30 juin 2011 à 19:00
Merci de chercher c'est sympas de ta part
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
felinedeco Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 21
30 juin 2011 à 19:10
Bon alors voilà ce que j'ai trouvé :
Selon le Code pénal, « même si un mineur de plus de 16 ans a des relations sexuelles, consentantes, avec un(e) majeur, ce dernier peut être accusé(e) de débauche de mineur. De même, des parents qui hébergent la copine mineure de leur fils majeur, pourraient être poursuivi par les parents de la jeune mineure ».
Donc de toute façon, si tes parents décident de porter plainte, ils pourront forcément d'après moi.
0
evora1 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 11
30 juin 2011 à 20:35
Ba normalement ta mére peux porter plainte! mais si tu as vraiment envi de lui dir ba, tu dois éspérer quelle ne dise rien.. mais si j'étais toi je le ferais pas parce que j'ais ue le même probléme, et q j'ais tous raconté a ma mére.... --'
et vue q j'ais 14ns et que lui 20ns bah.. j'ais due le quiter... alors present le comme ton amis et ne dit pas l'âge!!!! ta mére serais en plaine panique!!
Forces et bzs
0
Angel640 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
16 sept. 2011 à 00:24
Hummm désolée mais fais un petit effort d'écriture c'est très difficile de te comprendre.
Et Juste-Tine c'est un peu risqué pour lui quand même.. Est-ce que c'est "juste" de lui faire courir ce risque ? Et pis en dehors du coté pénal, il est peut etre très gentil je ne remet certainement pas ta parole en doute mais est-ce juste de lui faire courir un risque pour un amour qui ne durera surement pas a vie (etant donné que vous avez des aspirations très différentes je pense)
Maintenant je ne juge pas c'est toi qui voit!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 509
30 juin 2011 à 23:50
Bonjour

C'est un texte du code pénal de quel pays ?
Parce que c'est différents suivant les pays .
Et sur le forum il y a des gens qui viennent de pas mal de lieu différent.

A+
0
felinedeco Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 21
1 juil. 2011 à 18:21
bonjour lafouine, je viens de vérifier, c'est bien le code pénal de la France que j'ai regardé. Je revérifierai mais normalement c'est bon. A plus tard.
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 3
16 sept. 2011 à 11:33
Quand mon ex a eu 18 ans, j'en avais encore 17, je l'ai menacé de la trainer en justice pour me faire du pognon :-D

Bon là le cas est plus extrême : 8 ans d'écart c'est pas rien.
Il faudrait en parler très très doucement avec tes parents, si possible indépendamment l'un de l'autre, et en commençant avec celui avec lequel tu t'entends le mieux.

Précise bien que ce garçon est très sérieux, que tu es au courant que la différence d'âge peut poser problème et que lui aussi. Si ça peut aider, dis bien que vous n'avez jamais eu de rapports.

En bref : rassure-les. Montre leur que tu est lucide sur le fait que cette relation est compliquée mais que tu ne veux pas faire un trait dessus pour autant. Le risque est d'ailleurs plutôt pour ton copain : en grandissant tu risques de changer de goût, d'avoir envie de voir autre chose, et c'est lui qui en souffrira. Je ne te le souhaite pas.

En tout cas, ne tombe surtout pas dans le cliché : "mais maman, je l'aime, et j'en ai rien à foutre de votre avis, on continuera toujours à sortir ensemble" !!
0