Peur de l'eau

angela1986 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 29 juin 2011 à 13:10
LianPear' Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 29 juin 2011 à 14:23
Bonjour,
je suis aller a une fete avec une piscine le w-e passer, en me baignant je me suis rendu compte que j'ai eu peur de l'eau, j'ai cru me noyer. c'est la 1ere fois dans une piscine car sa m'ai jamais arriver auparavant meme si sa fait des annees que jy suis pas aller. et en general sa me fait sa que quand je prend ma douche au moment de me mouiller la tete. donc si ont pouvez me donner quelques reponses. merci
A voir également:

2 réponses

felinedeco Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 21
29 juin 2011 à 14:15
Bonjour,
je suis un peu claustrophobe et je pense que ma "peur" de l'eau vient de là. Je n'aime pas non plus me mouiller le visage avec la pomme de douche et je n'aime pas trop la piscine quand il y a du monde dedans. Je crois qu'inconsciemment j'ai peur qu'on me coule. Alors, pour y remédier, j'essaie le plus souvent de me baigner seule ou avec quelques personnes seulement et quand je fatigue je reste près du bord au cas où. Et ça va un peu mieux, essaies toujours, ça peut toujours être ça de gagné ! :)
0
LianPear' Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 1
29 juin 2011 à 14:23
Bonjour!
Oui c'est assez fréquent chez des personnes qui n'ont pas été depuis quelques temps en contact direct avec l'eau... De plus si vous aviez déjà au paravant une certaine crainte, mais que saviez surmonter...
La première chose est de se rendre compte de la peur ; ce qui est fait.
Reste la plus dure ; la surmonter.
Il y a plusieurs façons mais la meilleure de toutes est toujours celle de susciter la peur puis de la combattre... C'est à dire ; de vous mettre en situation de peur et de stress, pour ensuite mentalement combattre votre peur. Soit en vous montrant à vous même qu'il n'y aucun danger ; dans l'eau on flotte et on finit toujours par remonter à la surface ; Laissez-vous aller...
Je sais que cela peut etre tres compliquer et vous sembler completement impossible, alors pour les premieres fois, accompagnez vous d'une personne de confiance, pour vous rassurer. Puis au fur et a mesure vous vous sentirez capable d'y aller seule.
Si vous navez pas encore assez confiance, entrainez vous seule dans votre bain par exemple... Je sais, ca peut paraitre bizarre mais, c'est assez révélateur! ;)
Bonne journée et bon courage!
Ayez confiance.

Lian :)
0