Corps flottants questions

Fermé
axaa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 - 29 juin 2011 à 12:39
eati Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 28 oct. 2012 à 17:09
Bonjour,
pour ma part, deux corps flottant viennent d'apparaitre dans mon champ visuel depuis maintenant une semaine (1 oeil droit et 1 oeil gauche).
Ils sont apparus brusquement en une journée sans que je ne connaisse ce problème avant.Celui de l'oeil gauche et bien plus gênant car situé juste devant le regard.L'ophtalmo ma prescrit également du Corvitec et vitamine B12 pour les yeux, examen du fond d'oeil normal (apparemment il n'a pas vue les corps flottants sur cet examen rapide).
J'ai 25 ans, je voulais savoir si cet age pour avoir des CF n'est pas un peu jeune surtout pour une apparition aussi brutal ? Si du coup ils ne peuvent pas être du à autre chose et bien sûr si j'ai une chance de les voir disparaitre ?
J'ai pensé à plusieurs solutions mais ne sait pas si cela peut être des facteurs. Je prends un traitements "Isoptine" depuis maintenant 5 ans pour un suivi de migraine et, d'autre part est-il possible que des produit nettoyant pour sol type eau de Javel ou autre (pas de contact avec les yeux mais du coup l'utilisation occasionne des vapeurs je pense), peuvent causer des corps flottants ?
Merci d'avances pour vos réponse

3 réponses

felinedeco Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 21
29 juin 2011 à 14:31
Bonjour,
je n'y connais pas grand chose, je me suis contentée de faire quelques recherches, notamment sur les effets indésirables de l'Isoptine. Les corps flottants ne font pas partie des effets indésirables connus, même si tu as probablement déjà vérifié sur ta notice. Par contre, j'ai trouvé un lien qui parle de ce que tu as, et où ils indiquent qu'il n'est pas rare de voir des corps flottants "chez des sujets non myopes, jeunes et en excellente santé". Par ailleurs, ils expliquent aussi que l'examen du "fond d'oeil" est insuffisant et qu'il faut faire un examen oculaire complet. Enfin, il est indiqué qu'il n'existe pas vraiment de traitement efficace contre les corps flottants, à moins d'une intervention chirurgicale "à risque". Enfin, tout ce que j'ai dit n'est qu'un résumé, donc je te note le lien pour que tu puisses en juger par toi-même.
https://www.ophtalmologie.fr/corps-flottants-vitre.html
2