Conservation de médicament à la chaleur

Ambidextre Messages postés 29 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 28 juin 2011 à 21:01
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2011 à 21:20
Bonjour,

Je m'appelle Olivier, j'ai 19 ans et j'ai attrapé une LMC en mars derniers.
Je suis donc contraint à prendre mes gélules toutes les 12H précisément mais il y a un problème: la chaleur.
En effet le Tasigna(Nilotinib) doit être conservé à moins de 30°, température rapidement rencontrée en ce moment...

Je viens donc vers vous pour savoir s'il y a des moyens pratiques et efficaces de conserver ses médicaments de la chaleur, sans être obligé de toujours chercher un frigo quelque part...

Je cherche actuellement un thermos de poche sans succès, je ne sais pas si ça existe.

Connaissez vous un moyen portatif (pouvant se loger dans une sacoche par exemple) pour préserver des médicaments de la chaleur ?

En vous remerciant d'avance,
Olivier
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2011 à 21:19
bsr

Ce médicament ne nécessite pas un comportement spécial vis à vis de la chaleur à part de ne pas le laisser en plein soleil .

Si vous êtes inquiet , vous pouvez enrobez le blister dans une double feuille d' aluminium qui est un excellent isolant
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2011 à 21:20
Bonsoir,

Tu t'adresses au pharmacien.

Il existe des pochettes spéciales.

Mon compagnon en possède une, pour y placer son insuline.

Bonne soirée.
0