Bébé de 8 mois allaité et poids?

emi - 17 juin 2011 à 19:05
 Delphine - 29 juin 2011 à 09:56
Bonjour,
ma fille est né prématurer a 8 mois et a 1 kilo 860 gram ,j allaite toujours mon bébé elle a eu maintenant 8 mois, ya 10 jours de ca , on est passer chez son pédiatre et en 1 mois et demi elle n'a que pris 330 gram ce qui m inquite
vu que papa et manman sont mince le pédiatre dit que ca ne lui inquite pas
(qu'elle n'attend pas un gros bébé)
aujourd'hui je donne matin soir du lait de suite avec des cereales et je continu en meme temps a allaité a 7 mois et demi elle pesait 6kg270
je voudrait prendre votre avis aussi si vous trouver que ca vous fait part
merci
A voir également:

4 réponses

lulu97400 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 4
18 juin 2011 à 17:47
BOnjour,

En effet, un enfant premature n'aura pas la meme evolution qu'un bebe ne a termes.
Mais rassure-toi, ta fille ne sera pas forcement a la ''traine'' plutard! et j'en suis la preuve: je suis ne a 7 mois de grossesse avec un poids de 900grammes...j'ai ete un peu plus mince que la norme au debut, mais tres vite j'ai rattrape les autres enfants de mon age (et aujourd'hui, j'ai ''largement'' depasse les femmes de mon age :oP)

Un bebe de 8 mois prendra plus ou moins 400 grammes ce mois-ci aussi. A 8 mois, le poids d'une fille se situera entre 6,5 & 10,5 Kg. POurtant la mienne, qui est nee a terme n'a pris que 220 grammes...

Donc ne t'inquiete surtout pas, ta puce a un bon rythme et continue de l'allaiter, cela ne la rendra que plus forte. Ensuite, comme il te l'a ete conseille precedemment, ne cherche pas trop a la comparer aux autres, car chaque bebe est different! En plus ton pediatre ne se fait pas de tracas!!!
Tant que ta fille continue sur sa courbe, il n'y aura pas a s'inquieter!!

Cordialement
4