Perte d'odorat suite à un traumatisme cranien

Fermé
greg1903 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 17 juin 2011 à 10:12
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2011 à 11:32
Bonjour,

J'ai eu un accident de voiture en septembre 2008 je suis tombé sur la tête, du côté droit. J'ai fait 3 jours de coma et 15 jours de soins intensifs.

Bref, à la suite de cela, j'ai eu une perte d'audition partielle du côté droit et un acouphène permanent. J'ai également une perte de l'odorat qui influe directement sur le goût (normal). Soit j'ai une odeur qui n'est pas très fidèle, par exemple, le café va sentir la terre, le poisson va sentir le vieux fromage, etc. Les senteurs restent malgré tout faibles, voire inexistantes, ce qui me pose de gros problèmes (fumée de cigarette et de feu, odeur de gaz, nourriture avariée, etc.).

Le médecin m'avait dit à l'époque, suite à un IRM, que le choc avait meurtri la zone de l'odorat et que ça pouvait revenir mais sans savoir quand.

En voyant le côté positif des choses, je ne rechigne pas à changer la couche d'un bébé, ce qu'il a régurgité ou encore vider une poubelle...
Au niveau du goût, intimement lié à l'odorat, j'ai les saveurs de base (sucré, salé, amer, acide), le piquant et l'épicé, voila quoi.

J'aimerais avoir des conseils pour un traitement, une opération, bref, quelque chose qui m'aiderait à revivre normalement et pourquoi pas humer une bonne odeur de café ou un goût de fraise fraîche dans la bouche, ou encore l'odeur de ma femme et de mes enfants.

Merci par avance de votre aide.

3 réponses

bonjour a toi,
Tu n'es pas le seul à avoir des soucis de nez, mais sache que tu a la chance d'avoir encore quelques odeurs et de les avoirs connu.
Ma cousine est née sans nez, sans odorat si tu préfère.
Aujourd'hui elle travail dans une poissonnerie mais elle ne sent pas les odeurs, ni le gaz, ni la fumé, donc quand elle dois faire cuire quelque chose, elle est obligé d'attendre quelqu'un pour le faire car elle oubli d'éteindre le gaz...elle ne le sent pas.

Je ne saurai pas te dire si il y a un traitement pour cela mais sache qu'il est possible de vivre avec. Je sais que se n'est pas facile de perdre un des sens mais dis toi que c'est possible, et que tu l'a connu. Tu aurai pu perdre la vue...
4