C'est quoi le tiers payant ?

Didou - 16 juin 2011 à 16:06
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2011 à 12:22
bonjour,

j'ai reçu moi et ma famille 600€ en chèque (Aide complémentaire Santé) afin de nous aider a payer les cotisations de mutuelle.

Aujourd'hui nous avons recu une "ATTESTATION DE TIERS PAYANT A CONSERVER"


Nous disant que la caisse d'assurance maladie nous a accordé l'ASC et que dès a présent nous bénéfiçons je cite "du Tiers payant social..; si vous consulter un medecin dans le cadre du parcours de soins coordonnés, vous n'aurez plus à régler la part prise en charge par l'assurance maladie"


Alors je ne comprends pas très bien ce que cela signifie concrètement ?

Je vais chez le Dr, je paye quand même ma consultation à 28€ (pour mon bébé?)

et chez le dentiste ????

je paye et je suis davantage remboursée après ?

merci de m'éclairer....
A voir également:

1 réponse

pour une visite chez le toubib, la consult vaut 23€ là dessus la secu rembourse 16,10 soit 70% le reste est à ta charge ou celle de la mutuelle si tu as
Le tiers payant c'est les 70% on appelle ça aussi ticket moderateur. Disons qu'avec l'aide que tu as eu seul la part mutuelle est à avancer à voir si tu est pris à 65% du Ticket modérateur ou 100% ( 100 % serait les 16,70) je trouve qu'ils noient bien le poisson avec leur pourcentage et il est vrai qu'il n'est pas facile à s'y retrouver ne pas hesiter à les appeler si tu connait les prix des consultations à l'avance histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises (ils sont là pour ça au 3646)
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 343
Modifié par DCI le 17/06/2011 à 17:57
Bonjour,

Correction : le ticket modérateur est le 30% restant après prise en charge de 70% par la caisse d'assurance maladie.
Ou encore les 75% restants après prise en charge de 25% en cas de médicaments à "vignette bleue"
0
Utilisateur anonyme > DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
20 juin 2011 à 12:22
bonjour

Pour les gens sympathiques , la sécu accepte de rembourser les vignettes bleues à 30% ( au lieu de 35 à partir du 2/5/2011 ) ............ pour les autres également !
0
d'accord, je vous remercie
en fait tout est automatique, je fais comme d'habitude, je serai remboursée après
0