Mon fils jete doudou au moment du coucher

Résolu
cricounette - 13 juin 2011 à 20:37
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 14 juin 2011 à 15:34
Bonjour,
mon fils de deux ans jete depuis une dizaine de jours ses doudous au moment de dormir; au début s'était un coup avant la sieste, je le laissais pleurer un peu, lui rendais et s'était fini puis c'est passé au soir et au reveil le matin et si on lui rend, il les jete a nouveau. Depuis une semaine, je le laisse donc pleurer apres lui avoir expliqué que je ne viendrai pas lui rendre.
Je vous avoue qu'au début j'étais sure de moi dans ma demarche mais je ne sais plus si c'est la bonne solution... ca dommence à me faire mal au coeur de le laisser pleurer systématiquement au moment de dormir!!!
merci de mon conseiller
A voir également:

2 réponses

cricounette
13 juin 2011 à 21:29
Merci beaucoup du message 1tibou,
je trouve que c'est une tres bonne idée de lui expliquer que doudou pourrait avoir mal ou froid! en revanche j'ai deja essayé de lui demander pourquoi il le faisait mais je n'arrive pas a avoir de reponse, il me dit juste "betise"!!
merci pour votre conseil
1
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
14 juin 2011 à 10:34
le mieux a son age ses lui expliquer que doudou a mal,froid,chaud comme lui (comparé doudou a un être vivant ) =>monde imaginaire de l'enfant

essaie de lui dire tous ce que doudou pourrait ressentir afin de voir sa réaction.
et si pas de réaction fait comme si ses vous qui allez protéger doudou,
ex il le jette , vous lui dite il a froid a terre ,pas de réaction de sa part, et bien vous lui dite et bien il va venir au chaud dans le lit de maman, je suis sur a 70 % qu'il va vous dire non.
0
cricounette
14 juin 2011 à 14:20
tres bonne idée, je vais essayer des ce soir parceque la il est deja a la sieste!!
merci pour vos tres bons conseils!!
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
14 juin 2011 à 15:34
de rien
0