Posez votre question Signaler

Epididyme normale et varicocele

sara73 - Dernière réponse le 9 juin 2011 à 18:38
Bonjour, es ce qu'il ya un riste de l'infertilité lorsque l'epididyme en forme normale, et varicocele au testicule gauche merci pour ta réponse.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Si l' épididyme avait été anormal, le problème aurait été que les spermatozoïdes étaient bien produits mais ne pouvait pas passer pour quitter les testicules.
Dans le varicocèle, c' est la production des spermatozoïdes qui ne se fait plus ou mal.Et, dans ce cas, l' opération rétablit ( souvent ) la production de spermatozoïdes.
--
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+0
moins plus
bonjour,on peut dir que le varicocele dilat les veine et provoque l'infertilité même si l'epididyme en forme normale.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Exactement
--
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Sara,

Pour faire simple:

A Savoir
=>Le testicule gauche est beaucoup plus sujet a varicocèles que les testicules droit
En effet comme tu l'as dit ce sont des dilatation du plexus pampiniforme ( origine des veines testiculaires).

Explications
=> La veine testiculaire droite se jette dans la veine cave inférieure de gros calibre, alors qu'à gauche le trajet est plus complexe est la veine testiculaire se termine dans la veine rénale gauche, moins valvulée et plus grêlee, le retour veineux est plus difficile, et le sang non oxygéné s'accumule au niveau du testicule avec l'apesanteur !

Conséquences
=> Le sang non oxygéné accumule, or les cellules testiculaires (Leydig, Setroli intervenant dans l'élaboration des spermatozoïdes) sont très fragiles et ont besoin d'un apport d'oxygène convenable. Il en résulte une diminution de la fertilité. mais attention elle est bien souvent partielle, de plus il reste l'autre testicule.
Et cela n'a rien a voir avec l'épididyme, qui est une entité anatomique différente du testicule avec sa propre vascularisation et son innervation ( même si quelques anastomoses) et qui intervient principalement dans la résorption du liquide testiculaire et la conduction des spermatozoïdes vers le déférent !

Le mieux reste de consulter un spécialiste qui vous dira clairement ce qu'il en et si oui ou non elle induit une infertilité. Mais je pense qu'il n'y pas lieu de s'inquiéter ( En effet même si un testicule est "défectueux" l'autre joue son role est cela suffit bien souvent)

En espérant vous avoir intéressé !

Matthias
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour Med, mon mari a fait une intervention de varicocele parceque il a un oligoasthenospermie, et son l'epididyme en forme normale, es ce que l'opération donne un bon résultat.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour sara,

C'est une opération qui est devenue assez courante depuis ces dernières années, et elle donne généralement un résultat satisfaisant.
Ici, vous nous dîtes que votre mari souffre d'une oligoasthénospermie;
comme ont du vous l'expliquer les médecins, ceci correspond:
1-Oligo: (du grec quelques) désigne un nombre insuffisant de spermatozoïdes dans l'éjaculat, (inférieur a 20 millions/ml)
2-Astheno: se rattache à une insuffisance de la mobilité des spermatozoïdes, (inférieur a 40% )

L'opération va permettre une amélioration drainage sanguin du testicule, ainsi qu'un meilleur apport en O2, on peut donc penser que ceci va permettre de diminuer les anomalies préalablement rencontrées dans le spermogramme /spermocytogramme.

Si malheureusement l'opération ne permet pas une restauration suffisante, il existe d'autres méthodes d'aide à la procréation (si bien sûr vous souhaiteriez avoir un enfant ) qui sont aujourd'hui très courantes ( ICSI notamment), n'hésitez pas à en parler avec des spécialistes.

Si vous avez d'autre questions ...

Cordialement

Matthias
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour Med, un avis de ta part,la relation entre l'epididyme et le varicocele,j'entent un medecin qui m'a dit que le faite que l'epididyme est en forme normale pouquoi l'opération de varicocele, merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Epididyme normale et varicocele » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.