Fievre de croissance

marie do - 5 juin 2011 à 22:05
 marie Do - 8 juin 2011 à 08:38
Bonsoir,
ma fille de 21 mois nous a fait vendredi une fievre de 39.4° et durant l'après midi elle a fait une sieste de 12h à 16 h non stop. Elle a bien gouté et le soir sa temperature est monté encore à 39.4°. Je lui est donnée du doliprane même durant la nuit quand j'ai vue qu'elle n'avait pas de fievre.

Le lendemain plus rien ! plus aucune fievre. Mais était umpeu fatigué.
Pareil dimanche, plus de fievre, elle a jouer dehord, elle a bien gouté mais je la trouve impeu palotte.

Je me demandé si cette fievre pouvez venir d'une fievre de croissance ? Tous le monde me dit ça. Mais je me demande si ça existe vraiment la fievre de croissance ou c'est juste pour rassurer les maman ?

PS : j'ai oublié de vous dire aussi que depuis quelque jours, elle a le nez bien pris et les yeux sale le matin en ce levant

merci d'avance de vos temoignages

3 réponses

mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
5 juin 2011 à 22:40
Bonsoir!
A mon avis votre petite puce a un début de rhume avec de la conjonctivite, et en ce moment tout le monde y a droit!Lavez bien son nez et ses yeux avec du sérum physiologique et demandez à votre pharmacien du collyre antiseptique ça va l'aider!!et lavez-vous bien les mains dès que vous lui lavez les yeux car la conjonctivite s'attrape facilement. Et si vous ne voyez pas d'amélioration consultez votre pédiatre!
1
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
5 juin 2011 à 22:41
Donner peut être la préférence au médecin traitant ?

C'est le plus souvent plus rapide et tout aussi efficace qu'avec un pédiatre.
0
merci beaucoup de toute vos reponse. J'ai effectivement appelé sa pediatre. Elle m'a repondu que si elle n'avait pas de fievre il n'est pas nessecaire de consulter. En revenche elle m'a prescrit de l'actissoufre et du serum phy pour lui laver les yeux et son nez. Et si la fievre reaparrait, dans ce cas il faut consulter.
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
5 juin 2011 à 22:27
Bonjour,

La "fièvre de croissance" n'existe pas...

"j'ai oublié de vous dire aussi que depuis quelque jours, elle a le nez bien pris et les yeux sale le matin en ce levant "

Certainement un début d'explication.

0
Utilisateur anonyme
5 juin 2011 à 22:09
Bonsoir,
J'ai jamais entendu parler de fièvre de croissance.
La fièvre est une réponse à une infection, mais arrive aussi lors de poussées dentaires.
Le mieux c'est de surveiller sa température, lui faire des lavements de nez et de la montrer à un médecin afin qu'il vérifie son état général.
-1