Récupération apres osteotomie du genou

Résolu
freddo - 5 juin 2011 à 03:13
 olivier - 17 août 2015 à 01:26
je vais devoir me faire opérer d1 ostéotomie du genou avec 1 degré à rattraper pour soulager une [ arthrose] interne de genou qui est de plus en plus gênante pour mon -travail/(je suis professeur de danse hip hop ) je profite des vacances scolaires pour me faire opérer je voudrai savoir si je peux récupérer mon aisance corporel malgré cette intervention' :plaque avec vis et d autre part si je peux être sur pied pour reprendre mes cours en septembre en imaginant que je passe sur la table mi juin
j attends vos réponses car je reste bien sur très perplexe par rapport a cette intervention qui va me clouer pendant un certain moment
merci d avance pour vos témoignage

1 réponse

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
5 juin 2011 à 10:21
Bonjour,

L'ostéotomie qui te concerne se pratique sans toucher à l'articulation ce qui permet de continuer à entretenir la mobilité de celle ci immédiatement après l'intervention.

Tout dépendra ensuite de la rapidité de la consolidation osseuse de cette "fracture volontaire" et de la récupération ou du maintient de ton volume musculaire et de son efficacité Donc, ne cherches pas à aller trop vite et respecte ce que te préconisera le chirurgien qui t'opèrera.

Normalement, il faut en moyenne 45 jours pour une consolidation osseuse et cela devrait te permettre de reprendre tes activités en septembre. Toutefois, le matériel d'ostéosynthèse (plaque + vis) peut parfois entrainer des sensation désagréables ou douloureuses au contact des tissus environnants.


21
Bonjour
J'ai été operée d'une ostéotomie du genou le 21 janvier 2011
J'ai 47 ans, sportive, et je ne reprends le boulot que mardi 7 juiin
J'avais 6° a recuperer, un genou deja opéré 5 fois {ligaments, menisques, nettoyage cartilage...]
Je pense que tu auras du mal a etre a 100% en septembre
Compte 4 mois au moins pour etre a 70% de tes capacités sportives
Pour ma part, j'ai repris le VTT, la plongée sous marine, mais je ne suis toujours pas a 100%!!!
Bon courage!!!
1
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
5 juin 2011 à 17:27
Bonjour,

Comparons ce qui est comparable !

D'un côté un simple début d'arthrose du compartiment interne.
De l'autre : "genou deja opéré 5 fois {ligaments, menisques, nettoyage cartilage...] "

Dans ton cas, il est normal d'avoir eu une réadaptation fonctionnelle assez laborieuse.

Je ne pense pas qu'il en soit de même pour Freddo. Et tant mieux pour lui !
0