Ambidextrie

sosop69 - 4 juin 2011 à 02:26
Highland772 Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 4 juin 2011 à 14:42
Bonjour,
Je suis droitière mais étant petite je me rappelle colorier des deux mains. On ne m'a jamais forcé à être droitière (mes parents étants gauchers), mais lorsque je fais du sport, que j'utilise la souris de mon ordinateur ou même quand je mange, je n'ai plus de mains ou de pieds préférés et j'utilise les deux. Je sais aussi lire à l'envers (dans un miroir ou sur la feuille de la personne en face) et je sais écrire à l'envers (comme Léonard de Vinci). Je ne sais pas faire la différence entre la droite et la gauche ni dans quelle sens tourne les aiguilles d'une montre. Avec tout ça, on m'a souvent dit que j'étais ambidextre et les médecins à qui j'en parle me dise d'aller vérifier en faisant une IRM du cerveau (il y aurait alors des connections en plus entre les deux hémisphères). Vous en pensez quoi ? Il parait aussi que les ambidextres de naissance sont plus intelligents, j'aimerais bien savoir si certains sont dans le même cas que moi. Merci. :)
A voir également:

1 réponse

Highland772 Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 11
Modifié par Jeff le 2/07/2013 à 17:55
C' est pas un problème, rassure toi, ca doit être bien d' être ambidextre, tu peut écrire sur deux feuilles, non ?? =}
0