Pilule leelo gé

Sdora - 2 juin 2011 à 17:25
a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 - 2 juin 2011 à 18:56
Bonjour,

je prends la pilule leelo gé (lévonorgestrel 0.1 mg/ ethinylestradiol 0.02 mg) depuis plusieurs mois sans problème. j'ai avancé ma prise de comprimé de deux jours ce mois- ci (donc pause de 5 jours au lieu des 7 habituels ) comme il est indiqué sur la notice.

J'ai oublié de prendre un comprimé au cours de la deuxième semaine, à savoir le 9e jour. Il est indiqué sur la notice qu'aucune précaution particulière n'était à prendre dans ce cas là. Mais je me demande si cela est toujours valable dans mon cas. Est- ce que je dois avoir recours à une contraception mécanique les 7 prochains jours ? Dois- je prendre la pilule du lendemain par précaution ?



Cordialement,

Dora
A voir également:

1 réponse

a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 591
2 juin 2011 à 18:56
Mais je me demande si cela est toujours valable dans mon cas.

Pourquoi ça ne le serait pas? Tu as avancé de deux jours la prise de la pilule mais sa ne change rien tu es protégée comme avant. Donc si dans la notice il est noté qu'il ne faut pas prendre de précaution supplémentaire c'est aussi valable pour toi.
0