Mon fils de 20 ans n'a pas de petite amie

Résolu/Fermé
germaine - 2 juin 2011 à 16:12
begonie Messages postés 85498 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 20 nov. 2015 à 06:00
Bonjour,
mon fils de 20 ans n'a pas et n'a jamais eu de petite amie et ça l'ennuie beaucoup !!! en plus il a très peu de copain ceux ci sont en général des copains de lycée du coup il sort très peu et quand il sort avec son frère âgé lui de 18 ans il s'ennuie mais il y a qu'avec lui qu'il sort un peu en boite de nuit ou au bal ! c'est un jeune homme assez réservé et qui manque de confiance en lui il parle très peu dû à un problème de langage qu'il a eu enfant mais qui n'est plus maintenant mais ça la renfermé sur lui-même !!!
du coup moi je déprime de le savoir mal, il se trouve "moche" comme il dit mais moi je trouve que c'est un beau garçon après je le vois avec les yeux d'une mère !!! je ne sais pas quoi faire pour lui donner confiance !!!
j'aimerai tant qu'il m'annonce qu'il a une petite amie je crois que ce serait un des plus beaux jours de ma vie enfin je me dirai que lui aussi il est heureux maintenant !!!!!
A voir également:

2 réponses

hadoucha Messages postés 13 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 4
3 juin 2011 à 11:03
slt ...je suis une fille j'ai 18 ans et je n'ai jamais eu de petits amis...et je n'ai meme pas une réelle amie à qui je peux tout dire .... c'est pour ça je prefere tout le temps m'isoler et reflichir toute seule loin de ce monde...et penser à mes secrets...
à mon avis ce qu'on veut de plus dans notre age est cela... plus exactement de trouver quelqu'un avec qui on se sent à l'aise ... à qui on peut dire toutes sortes de choses....car meme à nos meres on ne dit pas tout malgré qu'on raconte la grande partie mais elle nous soulage pas vraiment...car la partie qui fatigue est encore sombre et personne ne la connait, personne n'a proposé quelque chose pour l'eclairer... elle est encore comme elle l'a toujours été...
je crois que tu peux l'aider en se raprochant d'une maniere indirecte de lui, essaye de trouver ce qu'il aime ... et ne lui pose pas la question : pourquoi t'as pas de petite amie? car il la deteste et ça le tue ... du faite qu'il se voit moche ...il n'ose pas de se raprocher des filles...et il a peu etre vecu une aventure qui lui a créé ce sentiment..!
essaye de discuter avec lui et raconte lui ce que t'as vecu... ton experience dans la vie .... ça l'aidera.... parle, parle et parle.... pour qu'il puisse parler et s'en sortir de cette peur des paroles... pour qu'il depasse completement son probleme de language....
s'il est vraiment beau physiquement ...il se sent moche à cause de ses défaut .... ex: il ne peut peu etre pas discuter comme tout ses amis qui l'entoure, il ne sort pas beaucoup.... etc...car quand il se compare à eux il se trouve peu etre different c'est ce qui lui semble moche en lui....
ne lui change pas sa personalité ..... ne l'oblige pas car il va surement refuser... mais donne lui confiance en lui parlant de la meniere dans laquelle t'as pu depassé plusieurs problemes dans ta vie .... de la maniere dans la quelle t'as été courageuse... et aussi raconte lui tes beaux souvenirs...en tout cas l'objectif est de discuter et créer un champ de communication entre vous...c'est ce qu'il cherche surement...
et meme son frere peut l'aider ....ex: parfois au lieu d'aller au bal pourquoi pas sortir marcher dans un jardin et discuter des souvenir d'enfance...ou faire un peu de sport.....du faite qu'il sort avec son frere de 18 ans c'est car il veut etre avec quelqu'un de son age ....il veut changer des idées avec lui...............
et aussi il faut qu'il écrit...car lorsqu'on prend un stylo à la main on se sent libre.... mais ne touchez jamais à ce qu'il écrit ne les lisez pas( sauf s'il le veut)... car c'est exactement lui qui est sur ses feuilles....c'est ce qu'il n'a pas pu dire à personne c'est ça ce qu'il va écrire... alors ne le prisonnez pas et ne limitez pas sa liberté en regardant ses lignes....et s'il aime dessiner il faut qu'il le fasse....
il a besoin d'aide .... et du changement ... rien que ça....
bon voilà c'est mon avis...
NB: c'est ce que je fais quand ça m'arrive et ça me soulage un peu....
merci....et dsl j'ai trop parlé....lol
30
Merci tu m'as beaucoup aidée par tes conseils! Même moi je vis le même cas , j'arrive pas à m'ouvrir a n'importe qui ,mais je veux bien avoir une petite amie avec laquelle je peux partager le reste de ma vie
0
begonie Messages postés 85498 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 9 462
20 nov. 2015 à 06:00
Bonjour à Hitchem

Cette question datant déjà de 2011 va se fermer.
En cas de problèmes, merci d'ouvrir ta propre question.
Pour poser une question clique sur " Posez votre question " en haut de la page, à droite (couleur verte).
0