Problème respiratoire

Fermé
greengreen Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - Modifié par Jeff le 31/07/2013 à 12:00
 mr - 11 mai 2018 à 18:26
Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer au mieux mon problème. J'ai du mal à respirer.
Ça à commencé y a plus de six mois, pendant plusieurs semaine, je n'arrivais plus à bailler, je commençais et ça se "coupé" avant la fin (c'est frustrant), j'avais en permanence l'impression d'étouffer, de devoir respirer à fond plutôt que normalement, comme si je recevais pas assez d'air, mais impossible de finir d'inspirer, toujours la même coupure avant la fin. D'où le bâillement qui suivait je suppose. Bref, ça me l'a fait pendant plusieurs semaine, mais vraiment tout le temps, c'était frustrant et bizarrement, pesant psychologiquement, je pensais qu'à ça. Dans le lit, j'arrivais pas à me positionné, j'essayais de trouver là position qui me ferai mieux respirer. Dès que j'arrivais à finir une grosse respiration, c'était comme si j'entrais au paradis (vraiment). D'ailleurs, à force de prendre que de grosse respiration raté, j'avais mal au dos et à la nuque.
Ça c'est calmé du jour au lendemain, mais j'ai commençait à tousser. Et étrangement, j'ai de grosse toux uniquement que je suis plus ou moins allongé. Et après avoir toussé, je "siffle".
Aujourd'hui, je tousse toujours et je me rends compte que je respire toujours mal. C'est moins fort qu'avant, mais si je bouge trop, que je fais du sport et que je veux prendre de grande bouffé d'air, je peux être sure à 90% que je vais raté mon inspiration.
Je mettais pas rendu compte que je respirais encore mal, parce que à côté des deux semaines de calvaire, c'était rien, mais là ça redeviens assez fort, j'arrive plus à bailler, j'ai l'impression d'étouffer tout le temps, c'est pesant.

Je n'aime pas trop aller au médecin, d'autant plus que j'imagine que peut être, faudra que je fasse des examens. J'espère que quelqu'un saura ce que j'ai, ou pourra au moins me conseiller.

Petite information (peut être) utile: j'ai 20 ans, je n'ai jamais fumé et je n'ai jamais pris aucune drogue.

Merci.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2011 à 00:37
Salut :)

Tu sais, y'a rien de bien traumatisant à aller passer cet examen. Je l'ai fais déjà et tu arrives juste dans une salle et tu souffles dans un tube le plus que tu peux. C'est tout.

Mais sinon je crois que tu es énormément stressée. Nerveuse. Tu te fixes sur ta respiration (parce que tu as peur de perdre le souffle..) et c'est alors que tu as des choses qui arrivent.

Je gage que souvent ta nourriture passe "par le mauvais tuyau" :DD (Les gens nerveux)

Faut absolument que tu relaxes et que tu penses:

"Mon corps sait comment faire, mon estomac sait comment digérer, mon coeur sait comment battre, mes poumons savent comment respirer........moi, je n'ai qu'à penser à moi et relaxer...."

Parce que tu sais greengreen, tous tes organes savent comment fonctionner!

Relaxe............ et si tu le peux, entre dans un groupe de méditation ou fais-le seule!

Mais je ne pourrais te quitter sans te conseiller de consulter ton médecin pour savoir si tu ne souffrerais pas d'asthme, de bronchite, de bronchite-asthmatique .......on sait pas.

Même à ça tu vis bien avec des soins.

Et puis d'après ce que tu racontes, tu es beaucoup trop nerveuse et tu dois y travailler, ou bien avec le temps ça s'atténue.

Bonne chance! :)
200
greengreen Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 38
2 juin 2011 à 00:42
Quand ça a commencé, je n'étais absolument pas stresser, je suis d'un naturel très calme. C'est juste après une semaine que j'ai commencé à m'inquiéter de cette respiration, avant ça, je pensais que ça passerai tout simplement, sans stresse.

Merci de ta réponse!
1
Utilisateur anonyme
2 juin 2011 à 00:50
Ah! Et moi donc! Je suis tellement calme!

Tu sais, les symptômes que tu vis tu ne peux pas toujours les prévenir ou bien les anticiper selon ce que tu es et ce que tu vis.

Vas voir un médecin, passe ce test simple de souffler dans un petit tube...et il te dira au pire que tu as besoin de ventolin..... ou bien il attendra de voir si tu ne fais pas de l'asthme par ta nervosité.......et je te jure que c'est possible.

Bon, moi je t'ai dis ce que j'en pense. Je te donne quelques conseils simples.

Être nerveuse, et les symptômes qui suivent, tu peux pas les voir venir..... sinon ce serait pas "nerveux".........ou "inconscient".....

Vas voir ton médecin.

Il te dit: "Tu as rien"...........alors tu sais que c'est toi qui dois te calmer.....

Sinon il trouve un petit quelque chose? Ben il te donne un petit quelque chose en médication pour que tu vives mieux, bien. C'est pas une amputation que tu vas faire......tu vas faire un petit examen :D

Bonne chance!
3