Le stress pendant l'essai de tomber enceinte

Julie - 1 juin 2011 à 10:13
 lilo<3<3 - 3 juin 2011 à 19:17
Bonjour,
Je viens d'arrêter la pillule et je pense tout le temps à avoir un bébé je voulais savoir si cela bloquer vraiment pour avoir un enfant? de plus je suis stressée par rapport à cela que dois je faire?
Est ce favorable qu'il y a pratiquement toute les femmes de ma famille qui sont tomber rapidement enceinte?
Merci de m'éclairer rapidement c'est très important pour moi
A voir également:

1 réponse

mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
1 juin 2011 à 11:11
bonjour julie

oui le faite de trop y pensee peux jouer car involontairement ton corps bloque
le faite que dans ta famille les femmes tombe enceinte facilement ma mere est une vraie poule pondeuse chaque fois que ma mere arretai les contraceptif 2semaine a 1 mois apres enceinte ma petite soeur est un bebe sterilet et en contre parti moi je ne peux pas en avoir sans aide medical donc c'est la vie
petit conseil pendant 12 mois qui est la moyenne pour tomber enceinte apres l'arret des contraceptifs fait des calins tous les 2ou 3 jours et ne te prend pas la tete
bon courage
0
Merci pour tes conseils je vais essayer de ne pas trop y penser mais c'est très difficile car je ne pense qu'à cela
Encore Merci
0
Bonjour Julie. Je viens également d'arrêter la pilule. J'ai déjà une petite fille de 16 mois que j'ai eu un peu de mal à avoir. Mon gynéco m'avais mise sous traitement pour favoriser mes chances car j'avais des kystes.Je suis tombée enceinte pendant une pause traitement. Aujourd'hui je voudrai tomber enceinte à nouveau et je stress déjà. Plus je me dis de ne pas y penser et plus j'y penses, c'est très difficile. Je ne sais pas si le facteur stress qui défavorise une grossesse est bien réel, en tout cas après plusieurs mois de traitement, j'ai un peu baissé les bras et avec mon mari on a décider d'acheter une voiture 2 places cabriolet. Je me disais que je n'y arriverai pas, alors autant en profiter ! Et je crois que je suis tombée enceinte le lendemain...Tout ça pour dire que ça peut aller très vite quand même...T'inquiètes pas trop.
0
lilo&lt;3&lt;3
3 juin 2011 à 19:17
Bonjour,

je suis dans le même cas que toi, nous sommes partis en vacances dans les caraibes, se disant que les idées seraient changées, effectivement, pas du tout pensé BB, mais après 5 jours de retard, les vilaines ont débarqué, mauvaise blague quoi et faux espoir! encore un coup...
courage, la période éstivale arrive et les BBQ aussi peut être que nos idées seront changées...
0