Taux de reussite

Résolu
mouna - 29 mai 2011 à 18:04
firstbb1 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - 31 mai 2011 à 12:44
Bonjour,

voilà à la suite à plusieur echecs, mon gynéco m'a conseillé une insémination;je devrais subir une IA normalement lundi et j'aimerais savoir les chances de réussite pour ce genre d'intervention. De même, j'aimerai savoir ce que l'on ressent après ? merci d'avance.Lire la suite
A voir également:

2 réponses

Les chances sont relativement les mêmes qu'en ayant des rapports avec son homme.
Ce qui change :
-Le sperme est "nettoyé" c'est à dire qu'on ne garde que les meilleurs spermatozoïdes et les plus rapides
-On fait un éventuel traitement chez la femme si nécessaire pour avoir quelques bons ovocytes (min 16 à 17 mm).
-On provoque l'ovulation afin d'injecter le sperme à l'aide d'un cathéter au bon moment.

Disons qu'on est à environs 25% de chances (donc 1/4) ce qui est un relativement bon taux.
5
firstbb1 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 6
31 mai 2011 à 12:44
Bonjour mouna, bien j'ai fait une première insémination le mois dernier qui n'a pas fonctionné.Tu dois te préparer psychologiquement à l'échec mais aussi à la réussite.Par insémination il y a environ 15 à 20% de chances de réussite. Après l'insémination tu te sens normal rien de change du tout. tu peux continuer de travailler mais éviter quand même de porter de choses lourdes. Si tu as d'autres questions hésite pas. Tu as d'autres infos sur un forums insémination artificielle prévue en juin où j'ai beaucoup discuté avec d'autres femmes ça pourrait être intéressant pour toi.A bientôt
0