Et l'équilibre alimentaire ?

Mayapassion - 26 mai 2011 à 09:01
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 26 mai 2011 à 09:39
Bonjour,

Je m'interroge... Ce régime doit entraîner un sacré déséquilibre alimentaire ! Pas de fruits ? Pas de féculents ? On doit avoir de sacrées carences ! Quelqu'une a-t'elle fait une prise de sang quelques semaines ou mois après le début de son régime ? J'ai un doute mais il me semble que cela peut être dangereux pour la santé ! Tout comme les kilos superflus ceci dit... Pour ma part, je ne vois pas comment tenir en ne mangeant que des protéines certains jours, voire semaines ! D'ailleurs, quelqu'un qui suit le régime m'a dit que c'était uniquement un jour par semaine qu'elle devait manger des protéines, et non pas une semaine sur deux. Qu'en est-il ? Pourquoi pas de fruits ? Il faut tout de même un apport minimum en sucres rapides, et pourquoi pas de féculents ? Les sucres lents apportent de l'énergie ! J'avais pour ma part vu une diététicienne il y a quelques années qui m'avait tout simplement conseillé de réduire ce que je mangeais habituellement d'un tiers, de préférer les féculents et laitages "gras" le midi, le soir étant réservé aux laitages plus légers et aux légumes verts. Protéines tous les jours en n'excédant pas 100 g de viande ou poisson par jour et pas de privation concernant les fruits. Ce régime, associé à des séances d'endermologie (deux par semaine), m'avait permis de perdre 7 kgs en un mois et demi, j'étais en pleine forme et avec une peau d'une belle fermeté !
A voir également:

1 réponse

Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 892
Modifié par Miharu-Miharu le 26/05/2011 à 09:39
Je pense que tu parles du régime Dukan. Je trouve aussi ce régime aberrant, et de toute façon il n'est pas fait pour être bon pour la santé (à voir comment finissent les personnes sur le long terme, problème de rein, de digestion et autres ...) mais parce qu'il est efficace, et certaines personnes se fichent bien de leur santé tant qu'elles peuvent perdre quelques kilos pour l'été.

Le régime Dukan à mon avis devrait être réservé aux personnes avec un réel surpoids pour qui une perte rapide des kilos est nécessaire.

A la base, de toute façon, les régimes ne servent pas à grand chose : c'est sa façon de se nourrir qu'il faut définitivement changer.

(Et en plus de cela, je suis végétarienne et l'idée de devoir manger uniquement de la viande m'écoeure !)
0