Douleurs cardiaques à 15 ans

Fermé
Remi90 - 24 mai 2011 à 22:29
 inconu - 20 juin 2012 à 16:16
Bonjour,
Je suis tres proccupé par quelque chose aujourd'hui,
Il n'y a pas longtemps, un soir apres le repas (j'etaais seul a la maison) , j'ai eu une grosse douleur au milieu du thorax, (je pensai que c'etait parce qu'un aliment était coincé dans le tuyau (je ne sais plus le nom ^^) )
Mais une demi heure apres, la douleur a augmenté et j'ai eu tres mal au coeur, bras gauche comme si on me l'avait serré tres fort et que le sang passait mal.. mal au cou aussi.. Je n'arrivai pas a respirer à fond, j'en pleurai. Je ne savai pas trop quoi faire alors je suis allé me coucher. J'en ai parlé, on ne m'a pas cru. Lors de mon bilan de santé une semaine auparavant, on m'a dis que je n'avais pas de problemes cardiaques, (car j'avai deja eu des douleurs semblables, mais pas aussi forts) qu'ils ne voyaient rien, qu'il fallait juste que je fasse plus de sport. Et de temps en temps j'ai encore des douleurs au coeur lorsque je cours oou bien au bras gauche en cours par exemple (je suis droitier, jamais eu aucun probleme à ce bras)
Enfin voila je suis inquiet.. les medecins ne m'apportant pas de reponses.
Est ce vraiment grave?
Merci beaucoup

3 réponses

Bonsoir à toi.
As-tu des raisons d'être un peu angoissé, ou des choses qui te trottent dans la tête en ce moment ?
Moi ça me fais penser à des attaques de panique ce que tu nous décris.
Après c'est une piste ^^ Mais si après ECG et examen médical ils ont rien trouvé, c'est probable.

Tiens si ça peut t'aider je te donne ce lien ^^
http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/s311/maladies/anxiete-trouble-attaque-panique.html

Tu tape attaque de panique ou crise d'angoisse et tu retrouve pas mal de sujets si tu souhaite recouper les sources ;)

Si c'est ça bon courage, j'en sors moi et ça n'a pas été évident. Mais on y arrive :)
17
Je ne sais pas si c'est ça, j'etais le plus tranquille du monde ce jour la.. Mais c'est vrai qu'a la maison, on a des problemes d'argent (assez important), ma mere boit un peu (quand elle commence elle ne s'arrete plus), je ne supporte pas mon beau pere.. mais j'ai presque accepté tout ça..
il faut que j'en parle à mon generaliste encore..
2
Tu dis faire des hypoglycémies, est-ce parce que tu as des problèmes pour t'alimenter ou est-ce lié à une maladie quelconque ?
Pour ce qui est de la piste psychologique que je te donne, il faut bien évidemment avoir exploré d'abord avec ton médecin généraliste toutes les pistes physiologique en premier lieu, comme dit plus bas.

Ton "j'ai presque accepté tout ça" laisse sous entendre que tu as encore du mal quand même je me trompe ?
Bon courage et tiens nous au courant.
Bonne fin de journée à toi.
0
Je n'ai aucune maladie (enfin d'apres ce que je sais) , mais c'est surtout quand je fais un effort important enfait
J'ai toujours un peu de mal, mais je vis au jour present et je ne me pose plus de questions la dessus..

Cependant aujourd'hui ça m'a refait quelque chose au coeur (pas aussi complexe que l'autre fois, seulement le coeur,pas le bras ni rien, mais mal quand je respirai) , j'etais chez l'orthodontiste (premier rdv) mais la ça ressemblait à une crise d'angoisse, je ne sais pas du tout pourquoi :s Mais ça n'a duré qu'une minute, contrairement à l'autre fois qui a duré plusieurs heures, et que j'avais vraiment tres peur de ne pas me reveiller si j'allai me coucher
0