Provera et grossesse

Bis - 19 mai 2011 à 20:38
 Thynisha - 27 mai 2011 à 20:47
Bonjour,
J'ai arrête le mois de novembre. Depuis mes cycles sont irréguliers j'ete voir la gyneco elle m'a donne provera pour declancher les règles avant de commencer un traitement de clomid Le traitement arrive à sa fin et pas encore de règles. Pensez vous que je serais enceinte??
Certaines d'entre vous ont déjà vécu ça.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

dimadoune Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011 3
21 mai 2011 à 11:32
bonjour, provera c'est le nom qu'on donne au duphaston je crois, je prenais ce traitement et mes règles venait le jour de la fin du traitement mais cela arrivé que je les avait 3 jour après. alors si tu ne les as toujours pas au bout de trois jours fais une prise de sang ou cas ou tu serais enceinte.
3
Merci pour ta réponse. Tu as bien vu. Je les ai eu le 24 et aujourd'hui je suis a mon 2ème comprime de clomid. J'espère que mon cycle se rétablisse Ou encore je ce cycle m'offrira un beau bébé a sa fin.
A bientôt encore merci
0
Duphaston = Duphaston
Provera = Provera

Provera

Comment ce médicament agit-il ? Quels sont ses effets ?

La médroxyprogestérone appartient à la famille des progestérones. Les progestérones sont des hormones femelles. Elles sont fabriquées par l'organisme et sont nécessaires, conjointement à d'autres hormones, au développement sexuel normal de la femme et à la régulation du cycle menstruel durant la période de procréation. La médroxyprogestérone est une progestérone dérivée du soya. Elle réduit les effets de l'estrogène sur les tissus comme l'endomètre (cavité de l'utérus) et la poitrine.

La médroxyprogestérone a différentes utilisations. Elle est utilisée après la ménopause en complément d'une estrogénothérapie de substitution (ETS) pour prévenir le dépôt d'estrogènes sur la muqueuse de l'utérus (hyperplasie endométriale). Elle réduit significativement le risque de cancer de l'endomètre. Elle est également prescrite en cas de cycles menstruels irréguliers, d'arrêt des menstruations et d'hémorragies menstruelles anormales.

La médroxyprogestérone est utilisée conjointement avec d'autres médicaments anticancéreux pour le traitement du cancer de l'endomètre et du sein.

Le médecin peut aussi prescrire ce médicament pour traiter d'autres troubles. En cas de doute sur les raisons pour lesquelles ce médicament a été prescrit, consulter le médecin.

Duphaston


DUPHASTON : ses indications
- troubles des règles :

. irrégularités menstruelles post-pubertaires ou préménopausiques,

. aménorrhées secondaires en dehors de la grossesse et après bilan,

. ménométrorragies.

- douleurs génitales :

. syndrome prémenstruel,

. dysménorrhée.

- endométriose.

- stérilité par insuffisance lutéale.

- ménopause confirmée (cycle artificiel en association avec un estrogène).

- mastopathies bénignes.
0