Roaccutane/Procuta stop-t-il la croissance ?

Fermé
Help !! Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 14 mai 2011 à 20:12
noria35 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 - 25 oct. 2013 à 15:10
Bonjour, on entend pas mal de choses sur les effets indésirables que peut procurer Procuta, traitement contre l'acné sévère. Personellement, j'en prend depuis un peu plus de 6 mois. Je suis actuellement sous 40 mg. Mais je voudrais savoir si ce traitement peut réellement altérer la croissance ? J'ai 17 ans et je fais environ 1m65, alors j'ai vraiment envie de grandir si je peux encore...

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

noria35 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 8
25 oct. 2013 à 15:10
La réponse ci-dessus me semble bien péremptoire .
Mon fils a pris Roaccutane à 15 ans, il mesurait 1,75m et était en forte croissance.

J'avais demandé expressément au dermato si sa croissance risquait d'être stoppée, il a été catégorique : à 15 ans, aucun risque m'a t il dit.

Or mon fils qui grandissait vite à cette époque n'a plus jamais pris un centimètre après le début du traitement, même pas 1/2 centimètre. Ses frères mesurent 1,80 et 1,82, son père 1,80 et il était le plus grand de tous à la naissance ce qui généralement augure de la taille adulte.
Bien sur 1,75m n'est pas petit mais quand vous avez toujours été le plus grand de votre classe et que d'un coup les autres vous doublent... De plus il a été très dépressif pendant plus d'un an. Il n'a plus d'acné, le traitement a remarquablement bien marché.

Mon conseil : Bien peser le pour et le contre et ne commencer le traitement que lorsque la courbe de croissance commence à s'infléchir et non bêtement à 15 ans.
Ne faisons pas confiance aveuglément aux médecins, informons-nous, réfléchissons.
33