Mon bébé de 7 mois ne tient pas encore assis

Résolu
mima - 13 mai 2011 à 13:47
begonie Messages postés 85493 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 17 mai 2011 à 11:52
Bonjour, je suis un peu inquiété pr ma fille de 7 moi ne tient pas encore assis,et

qd elle retourne sur le ventre tient mais après et veut qu'on la remette sur le dos et

bien sur impossible qu'elle se retourne tt seul.et je suis allée chez le medecin hier qui

m'a dit que ce n'etait pas normal et je commence a m'inquiter plus en plus)

A quel age vos bebes ont tenu assis ? et a quel age tient assis?

merci pour vos reponses!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je ne vois pas vraiment pourquoi ce ne serait pas normal...ma fille a 7 mois et demi. et voici ma situation:
-''Il est dit que'' les bebes doivent se mettre sur le ventre et pouvoir se tourner seuls, ceci des 5 mois.....=>ma fille ne le fait que depuis deux semaines, car jusque la c'etait des crises de nerfs qund je l'allongeais sur le ventre et elle n'arrivait pas a se retourner => cela veut-il dire que ma puce a eu du retard dans son developpement???

-''Il est dit que'' les bebes doivent pouvoir rester en position assise vers 6/7 mois=> ma fille le fait depuis ses 5 mois...=>cela veut-il dire que ma fille a de l'avance dans son developpement???

-''Il est dit que les bebes doivent pouvoir ramper et se tenir fermement sur leurs bras...=>ma fille ne le fait pas encore...etc...

Tout cela pour te dire que ce ne sont qu'une moyenne. Chaue enfant est different; selon mes parents, je n'ai jamais rampe et jamais voulu etre sur le ventre...mais j'ai marche a l'age de 10 mois. Mon neveu de 8 mois rampe et se tient bien sur les bras bras (ventre au sol) mais il ne reste pas en position assise, pourtant tout va bien!

Un conseil, continue de stimuler ta fille en la mettant assise, toi derriere ou encore en l'allongeant sur le ventre pour qu'elle se muscle le cou etc...mais jamais plus de 5/10 min d'affilees...il ne faut pas brusquer les bebes, ils ont chacun leur rythme.

Ta fille est franchement comme la mienne!!! elle aussi avait horreur d'etre sur le ventre et quand elle parvenait /par miracle/ a se mettre sur le ventre, elle pleurait 2 minutes apres pour que je la retourne!!! Et d'un coup,(et je te le dis, cela ne fait pas plus de deux semaines) elle a commence a se retourner toute seule sans crier (bon parfois si....). Ne t'inquiete pas, laisse lui du temps et continue de la stimuler, comme je l'ai fait avec la mienne. Mais des qu'elle commence a perdre patience, remets la sur le dos et reitere l'exercice 2 a 3 fois par jour!

Bon courage
10
merci pr ta réponse lulu974
0