J'ai toujours froid

Fermé
scotte - 12 mai 2011 à 06:26
 rayda - 13 avril 2015 à 20:01
Bonjour,

Je vous écris car j'ai toujours froid, nous avons emménagé dans le Sud car j'aime la chaleur mais j'ai toujours froid malgré qu'il fasse chaud surtout cette année.

Je suis allée voir un médecin quand j'étais petite et le médecin m'a dit que j'avais le sang froid mais qu'on ne pouvait rien faire.

J'ai 46 ans et pour dormir, meme maintenant en avril, j'ai des chaussettes, un peignoir, un pyjama et je mets une bouillotte car autrement j'ai froid meme avec la couette.

Mon mari ne comprend pas car lui il a toujours chaud meme en hiver, et il ne peut pas comprendre lorsqu'arrive l'hiver que je crève de froid.

Je suis traitée depuis plusieurs années pour la thyroide, je prends du lévo mais ca ne m'empèche pas d'avoir toujours froid.

On a pensé pour la retraite à s'installer au Maroc ou autre part où il fait toujours chaud mais le problème c'est que je ne verrai pas mes petits-enfants quand j'en aurai donc c'est un dilemme pour moi.

Pour me laver la tete en hiver, c'est la catastrophe, je mets une heure avant le chauffage tellement j'ai froid et je déteste cette sensation de froid, meme avec des pulls j'ai froid et ca me mine le moral pendant tout l'hiver.

Bien qu'il fasse chaud dans le sud 25° et que tout le monde est en robe d'été et tee-shirt, moi je suis habillée avec un pull, une veste, des chaussettes et un manteau!

Il n'y a que lorsqu'il fait 30° 35° que je revis en été mais malheureusement ca ne dure pas.
Aurélie

10 réponses

Bonjour,

Les origines du froid sont souvent nombreuses. Les forumeurs s'improvisent médecin et vous conseillent des bilans sanguins, des analyses, des remèdes miracles etc... Il est vrai que certaines anémies provoquent des sensations de froid. Mais les causes sont très nombreuses. Alors, professionnellement, je vous offre trois conseils :
La première est de faire du sport. Cela apprend au corps à réguler sa température,