J'ai toujours froid

Fermé
scotte - 12 mai 2011 à 06:26
 rayda - 13 avril 2015 à 20:01
Bonjour,

Je vous écris car j'ai toujours froid, nous avons emménagé dans le Sud car j'aime la chaleur mais j'ai toujours froid malgré qu'il fasse chaud surtout cette année.

Je suis allée voir un médecin quand j'étais petite et le médecin m'a dit que j'avais le sang froid mais qu'on ne pouvait rien faire.

J'ai 46 ans et pour dormir, meme maintenant en avril, j'ai des chaussettes, un peignoir, un pyjama et je mets une bouillotte car autrement j'ai froid meme avec la couette.

Mon mari ne comprend pas car lui il a toujours chaud meme en hiver, et il ne peut pas comprendre lorsqu'arrive l'hiver que je crève de froid.

Je suis traitée depuis plusieurs années pour la thyroide, je prends du lévo mais ca ne m'empèche pas d'avoir toujours froid.

On a pensé pour la retraite à s'installer au Maroc ou autre part où il fait toujours chaud mais le problème c'est que je ne verrai pas mes petits-enfants quand j'en aurai donc c'est un dilemme pour moi.

Pour me laver la tete en hiver, c'est la catastrophe, je mets une heure avant le chauffage tellement j'ai froid et je déteste cette sensation de froid, meme avec des pulls j'ai froid et ca me mine le moral pendant tout l'hiver.

Bien qu'il fasse chaud dans le sud 25° et que tout le monde est en robe d'été et tee-shirt, moi je suis habillée avec un pull, une veste, des chaussettes et un manteau!

Il n'y a que lorsqu'il fait 30° 35° que je revis en été mais malheureusement ca ne dure pas.
Aurélie

10 réponses

Bonjour,

Les origines du froid sont souvent nombreuses. Les forumeurs s'improvisent médecin et vous conseillent des bilans sanguins, des analyses, des remèdes miracles etc... Il est vrai que certaines anémies provoquent des sensations de froid. Mais les causes sont très nombreuses. Alors, professionnellement, je vous offre trois conseils :
La première est de faire du sport. Cela apprend au corps à réguler sa température,
La seconde est de changer de médecin, seuls les lézards ont le sang froid et ce genre d'humour démontre qu'il vous a pris pour une idiote.
La troisième est d'aller voir un véritable médecin et de lui expliquer précisément votre cas après avoir noté minutieusement les moments où vous avez froid dans la journée.
94
Essaie de voir si ta sensation de froid vient d'un problème de circulation du sang.
Tu peux aussi essayer l'une ou l'autre tisane ayurvédique : regarde dans ton magasin de diététique laquelle te conviendrait (il y en a une en particulier pour l'hiver, avec des épices qui activent la circulation). Sans effets secondaires et agréable à boire!
Je te conseille aussi les dessous en laine (ou laine et soie pour faire plus doux) : les textiles modernes (acryliques et autres) sont tout simplement nuls en matière de contrôle thermique.
13
jcht Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2021 4
27 mai 2013 à 18:37
Bonjour



Depuis Fevrier, j'ai des frissons sans fievre, avec la gorge un peu rouge...Sans aucun autre symptôme.
Je ne fume pas, jamais bu une goutte de vin , alimentation équilibrée.

Prise de sang normal, thyroïde normal, pas d'infection.

Aujourd'hui il fait beau dans le sud, mais j'ai froid.

Suis resté ce jour pendant 1h face au soleil et j'étais MIEUX...


J'ai consulte deux Orl , un gastro mais rien d'anormal

Vos avis svp

Merci
9
bonjour

Demande à ton médecin de te prescrire une T S H

(taux d'hormones ) c'est en rapport avec la thyroïde.
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou!!
pour le froid un petit remède tt simple, un (vrai) jus de pomme chauffé au micro ondes, et normalement vs allez vs réchauffer de l'intérieur :)
3
Bonjour,

Je suis déjà sous lévo et ma TSH est normale donc ca vient d'ailleurs mais d'où?
2
jcht Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2021 4
20 nov. 2013 à 22:14
Bonsoir,


Je n'ai plus du tout des frissons ni la gorge rouge depuis fin juin.

Par contre pour être bien, c'est à dire sans avoir froid, j'ai besoin d'une température à l'intérieur de ma maison a 24 degré voir 25. Chez moi dans ma nouvelle maison il fait seulement 21°. Ce n'est pas suffisant pour moi ....

Merci pour votre remède concernant le jus de pomme chauffé, je vais l'essayer ce soir même.

Bonne soirée
2
jcht Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2021 4
18 mai 2014 à 20:34
Bonjour


Je remonte cet ancien post.

Je n'ai plus du tout de frisson depuis juin 2013 mais par contre , quand la température baisse ( depuis avant hier coupure du chauffage collectif par la copropriété ) j'ai froid alors que dehors il fait soleil.


Dans mon appartement il fait presque 22° mais j'ai pas très chaud , la preuve j'ai un pull-over !! Hier j'étais en ville, pas mal de monde en Tee- shirt et moi avec une veste et un pull alors qu'il faisait très beau.


Côté prise de sang tout va très bien. Thyroïde etc. Etc....
Côté urinaire aussi
Radios etc... RAS


Si je n'ai pas 24° dans mon appartement suis pas bien.....



Merci à tous et à toutes
2
bonsoir,...avez vous trouvé une réponse ???? c'est qu'en bougeant , (ménage ou autre ) je n ai plus froid !!! je fais du sport ,oui,et là c'est bon ..mais,au bot d un moment ,je me pose et je lis !!! et j'ai froid !!je me suis posée la Q suis je trop ying,faut il changer mon alimentation ???
0
bonjour

tu devrais vérifier une carence en Vitamine D en demandant une' prise de sang et un bilan urinaire sur 24h.

je suis dans le même cas j'ai froid constamment. je vis dans le sud et parfois mon mari me prend pour une folle

bon courage
1
Bonjour,

Merci pour la réponse, qu'entends-tu par un problème de circulation de sang?

Comment le savoir? Par une prise de sang?
Aurélie
0