Injection acide hyaluronique: hématomes?

Fermé
foo - Modifié par p.horde le 11/05/2011 à 08:54
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 - 23 oct. 2011 à 19:16
Bonjour,
Je me suis fait injecter hier matin 1.2ml d'AH dans les rides du lion, les plis nasogéniens et les lèvres; depuis j'ai des hématomes autour des lèvres, une poche de chaque coté du dessous de ma bouche,je ne reconnais plus mon visage, je me sens défigurée !
Est -ce normal, est-ce que cela va se résorber et sous combien de temps
Pour moi ce n'est pas une réussite mais un cauchemar
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
11 mai 2011 à 08:53
Cela n'est pas tout à fait normal en effet.
Tu sembles avoir fait une réaction.
Le mieux est d'appeler le médecin qui t'a fait cette injection et qui j'espère en a l'habitude.
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

20
J'espère que depuis (je suis tombée par hasard sur ce message qui date un peu), tout est rentré dans l'ordre et que tu es satisfaite du résultat.
Pour ma part, je me suis fait faire récemment des injection d'AH par une personne de renommée. Le résultat actuel (après retouches, et c'est normal) est extrêmement satisfaisant. Je suis plus que ravie.

Il faut savoir qu'après les 1ères injections (sillons naso-géniens, contours des lèvres, et quelques rides sur les joues), j'ai eu des hématomes assez importants aux coins des lèvres, ainsi que des oedèmes au niveau de la bouche. C'est normal, elle m'a bien prévenue car j'ai une peau extrêmement fine et réactive. (3 seringues tout de même !)
Mes lèvres étaient gonflées et allaient un peu "vers l' avant". Je ne me reconnaissais pas trop.
Mais le médecin (esthétique) m'avait bien avertie que cela ne durera pas et que d'ici 2 à 3 semaines, ou un peu plus (tout dépend des personnes), le résultat final allait être parfait.
Et je confirme : il a fallu près d'un mois (5 à 6 jours pour les hématomes) pour retrouver mon expression et le résultat est plus que parfait !!!

Promesse véritablement tenue : rides des sillons disparues pratiquement, mes lèvres qui étaient si fines et "fuyantes" ont été "redessinées" et au bout du compte, je suis plus que satisfaite.... Je n'ai même pas besoin de me mettre du rouge à lèvres, tant le résultat est excellent et surtout naturel. Quant aux rides verticales ("du fumeur" les appelle-t-on), quasiment disparues ! Du coup, mes pommettes sont remontées et cela me donne un coup de "frais", de "jeune" et "reposée".Et surtout....TRES NATUREL ! Personne (sauf mon entourage à qui je l'ai dit) n'a remarqué quoique ce soit, hormis des éloges sur "ma mine rersplandissante" et mon "coup de jeune" qu'ils ont attribué à ma coiffure. Elle n'est pas belle la vie ?

Je recommencerai , sans aucune hésitation, environ tous les 8-9 mois, mais cette fois avec une seule seringue pour "entretenir" à moindre coût.
Quant au Botox, elle le pratique aussi, mais ne pousse pas ses patientes à le faire car le côté naturel risque malheureusement de ne plus être présent, d'autant que certaines patientes (exigeantes) le demandent et en...redemandent. Elles en deviennent "accroc", d'où sa réticence. Modérément et à petites doses : oui.
Mais en tout cas, je ne suis pas pour (du moins pour l'instant). Après ??? J'en doute !On verra bien !!!
0