Ma fille est constipée et a la diarrhée

lyn - Modifié par p.horde le 9/05/2011 à 21:46
 lulu974 - 11 mai 2011 à 10:21
Bonjour,
ma petite fille est souvet constipée elle se retient par peur de faire caca et avoir mal pendant 4 a 5 jours et quand elle fait caca elle fait elle s'arréte pas elle fait 5 a 6 selle dans les heures qui suive la premiére selle est ce normal ma petite fille a 2 ans et demie merci d'avance
ps:elles sont molles et de couleur moutarde
A voir également:

2 réponses

mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
9 mai 2011 à 23:03
Bonsoir!!
Donnez-lui à boire de l'eau Hépar surtout en ce moment, étant donné que la chaleur est là,il faut qu'elle boive beaucoup. Et sinon si vous voyez qu'au bout de 2 jours elle n'a pas été à la selle, mettez-lui un petit suppositoire à la glycérine, ça va l'aider, ça lubrifie le rectum et l'anus, comme cela elle aura moins mal! Si cela persiste consultez votre pédiatre ce sera mieux!
1
Bonjour,

L'Hepar et la glycerine ne doivent etre donnes qu'exceptionnellement. Favorise les legumes comme les epinards, les poireaux, les fuits comme les pruneaux (ils font des jus de pruneaux en magasin!) et les cereales riches en fibres!
Mais eviter: pomme, carottes, trop de pommes de terre, et tout autre aliment qui aurait tendances a constiper.
Mais surtout, donne lui beaucoup d'eau dans la journee....propose-lui en tout le temps, il n'y a rien de mieux.
Et si tu lui fais a manger (puree d'epinards, par exemple), ajoute une cuillere a cafe d'huile d'olive pour ''beurrer'' les intestins.
J'ai des recettes pour bebe si tu as besoin, mais en France, il est facile de trouver des petits pots bebe avec ces legumes!

Cela etant si cela persiste trop, vois le pediatre....Enfin essaie ce que je t'ai dit, en commencant par l'hepar pendant un jour ou deux, comme l'a suggere mary, afin de l'aider dans l'immediat et eventuellement un suppositoire s'il n'y a pas de selles au bout de deux jours.
En tout cas legumes a chaque repas et de l'eau toute la journee.
Bon courage a toi et a ta puce

Cordialement
1