Constipation bébé 2 ans

city - 7 mai 2011 à 20:43
 nerymen94 - 23 mai 2011 à 12:43
Bonjour,

J ai commençé la propreté pour ma fille de 2 ans et depuis elle se retient pour tous pipi et caca elle pleure quand elle a envie de faire caca alors que tous allait bien avec la couche ce que nous avons remis mais cela ne change rien.

Hépar, pruneau, rien à faire.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
8 mai 2011 à 00:25
Bonjour

Massage du ventre. Jus de pommes.
6
Bonjour,
Mon fils de 2 ans me fait exactement pareil.
ça fait deux mois que ça dure, il se retient pendant 3/4 jours et là, il n'a plus le choix, du coup j'ai le droit au même cinéma, pendant 1 heure, il tourne tourne, serre le fesse, marche sur la pointe des pieds, crie, pleurs... et dès que ça sort, le pauvre, il hurle a la mort, et il saigne légérement.
La pédiatre a prescrit du forlax ( enfant), ça faite 1 mois qu'il le prend, et ça ne change en rien.
Et depuis, une semaine, j'ai décider de traiter ce mal être par tous les moyens, sauf, médicale.
Et, miracle, ça marche, d'abord :
1) il faut s'avoir que c'est psycho... (pour ma part, c'est la naissance de ma petite fille, qui a 3 mois) ou alors, la vue de son caca dans le pot qui l'a tromatisé ( ne jamais, jamais lui montré son caca, ni meme, tirer la chasse d'eau devant lui), ou le refus de grandir, plus de couche donc il n'est plus bébé !!!.... chercher la faille
2)ne pas lui proposer le pot, pendant un moment, lui dire qu'il a le droit de faire dans la couche.
3) tous les matin, un jus d'orange frais, les petites brique avec une paille, c'est sypma et amusant pour les enfants ou pendant le repas du midi
4/ TRES TRES RADICALE, le jus de pruneaux ( petite bouteille de 20cl chez leader price, légérement sucrée, donc pas de faute de gôut, je vous conseil de gôuter devant l'enfant), et bien sûr la fameuse paille (décorer, comme celle qu'on achète pour les anniversaire ;o))))
5/ homéopathie, très radicale,
- alumina 9ch
- sepia 9ch
- magnesia muriatica 9 ch
3 granules de chaque (mon fils, crois que c'est des bonbons, alors, il est super contant)
je vous met le lien du site homéo, il très bien et surtout vous permet de choisir le traitement selon les selles de votre enfant : http://www.homeoint.org/seror/arndt/region2.htm
6/ bien sûr, hydrater l'enfant, de l'eau de l'eau et toujours de l'eau.
7/ le faire marcher, l'enfant doit faire de l'exercice physique.
8) cuisiner avec de l'huile d'olive, pour ma part je rajouter un filet d'huile d'olive dans son plat a chaque repas.
9/ éviter, chocolat, bananne, riz...
HAaaaa ouais et enfin
10/ LA PASTEQUE, fruits de saison, c'est aussi bien ;o))
Je ne dis pas que ça vas forcement marcher pour tous les enfants, c'est mon expérience, c'est naturel et des gestes simple, ça fait une semaine et ça marche très bien
BONUS : je lui est acheter un livre sur le pot, et il aime beaucoup ( MON POT A MOI ! des editions quatres fleuves ) et un pot 3en1 de chez BABYWALZ, genre, il monte tous seul dans pot.
Bon j'ai fini !!! j'éspère que ça vous aidera

bon courage
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
23 mai 2011 à 12:06
Bonjour

Jus de pommes aussi....

A+
0
je le rajoute a ma liste ;o)))
0