Grossesse et compatibilité des groupe sanguin

Résolu
Dwendoo051 - 7 mai 2011 à 16:39
 Dwendoo051 - 8 mai 2011 à 14:00
Bonjour,
Je viens sur ce forum car j'ai eu deux grossesse : une le mois dernier et j'ai fait une fausse couche a 2SG et une la et rebelote, fausse couche a 2SG !!! je sais que je suis A- pour mon groupe sanguin et pour mon conjoint je ne sais pas... pouvez vous m'expliqué l'incompatibilité des groupes sanguins car je sais que ça peux exister et je sais aussi que les femmes qui sont de resus négatif fabrique des anti corps et qu'elle rejette leur grossesse !! aidez moi s'il vous plait je me pause des questions et, étant en weekend, mon gygy ne peut repondre a mes questions... Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Tout d'abord désolée pour tes fausses couches, je passe par là en ce moment et c'est affreux. Effectivement les femmes de rhésus négatif doivent avoir un traitement spécial, des injections je crois, pour ne pas rejeter un bébé de rhésus positif. Demande à ton gynéco avant une nouvelle grossesse, mais cela ne pose pas de souci quand c'est suivi correctement,
Je te souhaite une prochaine belle grossesse!
3
Merci beaucoup debchlo !! Je comprend pas pourquoi mon gynéco ne m'a rien prescrit dès ma 1ère FC !! J'en ai marre c'est attroce. La première je n'ai pas eu mal mais la deuxième c'est en ce moment et j'ai horriblement mal au ventre et le morale est au plus bas... Qu'elle est ton histoire a toi ?! sans indiscrétion ?! Merci encore
0
Je crois que c'est à la deuxième grossesse qu'il faut donner quelque chose, mais ton gynéco te le dira.
Moi j'ai subi une aspiration avant-hier pour une grossesse arrêtée à 6 sa, on ne s'en est rendu compte que lundi dernier, je devais être à 8 sa normalement, j'avais des nausées terribles depuis 3 semaines, mais à l'écho de contrôle embryon trop petit pr le terme et surtout pas d'activité cardiaque. Je ne pensais pas que ça pourrait être aussi dur sincèrement, même si tout le monde s'accorde à dire que c'est très fréquent et que ça a l'air vraiment banal pour le corps médical, on se sent un peu seule je trouve, pas toi?
En tout cas, demande bien à ton gynéco ce qu'il faut que tu fasses. Tu dis 2 SG donc tu veux dire que tu as fait des tests positifs et que tu as eu tes règles juste après? Si c'est cela ça m'est arrivé aussi, ça arrive à peu près à tout le monde malheureusement, même si je sais que ce n'est pas d'un grand réconfort je compatis!
Bon courage et un beau bébé très vite!
0
Je suis tout à fait d'accord je n'aurais jamais pensé que ce serais aussi dur !!! mais malheureusement si... c'est vrai on se sent seule avec le corps médicale pour eux c'est comme si c'était "normale" mais rien n'est jamais normale pour ce genre de choses, il y a toujours une explication mais, pour cela on manque d'informations malheureusement... Enfaite oui si tu veux je suis suivi pour faire des IAC j'en ai eu une le mois dernier et mon gynécologue ma fait faire un test sanguin très tôt (avant mon retard de regles) parce qu'enfaite j'avais des pertes... et donc celui-ci s'est révèlé positif donc du coup il m'a dit que c'était bon, il fallait attendre une semaine pour refaire une prise de sang pour voir si le taux augmente et enfaîte quelques jours après (aux environ de ma date prévue de mes règles) et bien mes règles débarque donc le taux rechute !!! et ce mois-ci re belote !!! cette fois-ci on y croyais plus car le taux était plus normale que la fois précédente et bien non mes règles sont arrivées comme prévue... Enfaîte ils appellent ça des Fausses Couches précoces !!! mais c'est dur tout de même !!! surtout après plus d'un an d'essais !!! mais comme tu dis cela arrive plus souvent qu'on ne le croit malheureusement. Maintenant pour le prochain cycle je vais attendre minimum un retard de règles c'est mieux !!!!! Voilà je te souhaite tout de même vraiment plein de courage c'est dur a vivre mais, on reprend le dessus tout de même et je pense que c'est vraiment ce qu'il faut faire si l'on ne veut pas s'enfoncer encore plus !!! et puis surtout si tu es en essais bébé aussi je te souhaite donc un beau bébé pour dans les mois à venir !!!! et Merci encore pour ta réponse.
0
je t'en prie! Oui d'accord je comprends pour les IAC. Ne t'inquiète pas, si ça marche, même pas complètement, c'est que ce sera pour de bon bientôt!
Allez croisons les doigts, la prochaine sera la bonne!
0
misslince35 Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 8
8 mai 2011 à 13:58
Bonjour,

Je sors également d'un arrêt de grossesse j'ai dut avoir une opération, et je sais que moi l'on m'a injecté un produit pour le rhésus car je suis O- et mon fiancé O+ et c'est bien pour empêcher que tes cellules se liguent contre le foetus d'un rhésus différent, mais parle en à ton gynéco, lui t'expliquera mieux les choses :)

Bon courage pour toi je sais que ce n'est pas facile :(
0