Kyste pilonidale

Résolu/Fermé
lucyle89 - Modifié par ^^Marie^^ le 7/05/2011 à 13:21
 Wanderlust - 13 juin 2016 à 17:10
Bonjour,
Bonjours j'ai 18 ans et il y a quelque jours on ma diagnostiqué un kyste pilonidale après quelque jours de douleurs.

J'ai préféré en parler tout de suite à ma mère (avec la peur au ventre) car mes recherches sur internet m'avait plus que stressée mdr.

Après avoir regarder ma mère a penser que j'avais un petit abscés (elle ne voyait qu'un petit bouton additionné d'une irritation en haut des fesses), elle a donc expliquer mon cas en pharmacie et ma ramener une crème.
L'irritation est passé mais j'avais toujours très mal à ce petit bouton .

Deux jours plus tard toujours aussi mal, en prenant ma douche je remarque une grosseur je prend peur et vais voir ma cousine infirmière qui réussi à obtenir un rdv avec un chirurgien des le lendemain et une opération la semaine qui suit ( sa aide d'avoir une cousine infirmière )

Le chirurgien confirme le kyste et me prescrit antibiotique et antidouleur. Je devrai passé une journée un jeun à l'hôpital ainsi que la nuit suivant l'opération (l'opération étant "sale" elle a lieu en fin d'aprem)

La cicatrisation prendra 2 mois avec 3 semaines de soins par une infirmière.

Je conseille de ne pas attendre même si vous avez honte ou peur car plus l'opération est fait rapidement et plus la convalescence est rapide.


J'ai des questions à poser à celle et ceux dans mon cas: je ne peux m'asseoir sans douleur, une bouée serai-t-elle la solution?

que puis-je emmener pour que mon petit séjour soit plus agréable?

Merci à toutes et à tous et surtout courage bisou LU
A voir également:

5 réponses

Je suis une femme de 29 ans et je me suis faite opérée d’un kyste pilonidal il y a 11 jours. Le chirurgien a laissé la plaie ouverte. Je souhaitais livrer un témoignage rassurant pour ceux qui hésiteraient à se faire opérer par crainte des douleurs et contraintes évoquées un peu partout.

Tout d’abord, je n’ai pas attendu. Une fois le kyste repéré et diagnostiqué, j’ai été opérée deux-trois mois après (j’ai simplement attendu la fin de l’année scolaire, étant professeur.) Résultat, une plaie peu profonde (5,5cm de long, 2,5cm de large, 2cm de profondeur). J’ai été opérée en ambulatoire, rentrée le matin, sortie en fin d’après-midi. Au réveil, aucune douleur, je ne sentais rien, sûrement parce que j’étais encore sous le coup de l’anesthésie. Idem pour le premier soin et changement de mèches.

Dès le deuxième jour, je sentais ma plaie, j’entends par là que ça tirait un peu quand je voulais me baisser ou m’asseoir, mais rien de plus que ces légers tiraillements. Cela fait donc maintenant 11 jours que je me suis faite opérer et je n’ai toujours pas eu à prendre aucun antidouleurs ou anti-inflammatoires. Je parviens même à mettre mes chaussettes toute seule, ça tire juste un tout petit peu, et encore, de moins en moins.

Quant aux soins et changements de mèches, j’ai la chance d’avoir une compagne infirmière, ainsi c’est elle qui s’occupe de cela. C’est tout à fait supportable (bien moins douloureux que de se couper avec une feuille de papier !) Bien sûr, c’est désagréable puisqu’il faut nettoyer la plaie, mais ma compagne est très douce alors c’est vraiment, et j’insiste dessus, sans aucune douleur.

Le plus gênant, c’est finalement d’être cloitrée à la maison, mais on trouve facilement de quoi s’occuper.

La plaie, en 11 jours, est « très belle », aucun signe d’infection, des bourgeons de cicatrisation au fond et sur les parois, et le fond qui commence déjà à remonter.

J’étais, avant l’opération, bourrée de craintes. Autant vous dire que j’étais à mille lieues de la réalité qui est vraiment bien plus douce.

Voilà, ceci donc pour vous conseiller d’opérer rapidement, n’attendez pas des années que le kyste grossisse parce que la plaie sera, ipso facto, plus grande et profonde. Ainsi, la convalescence ne sera vraiment faite que de gènes, mais pas de douleurs. N’hésitez pas à demander aux infirmiers(ères) d’être doux(ces) et de prendre le temps. C’est souvent parce qu’elles vont tasser les mèches ou les retirer sans les imbiber que cela peut faire un peu mal, mais si c’est bien fait, c’est totalement indolore.
24