Stress et douleurs irradiant dans les seins

Fermé
Annmarystan - 7 mai 2011 à 12:38
kettyketty Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 - 14 mai 2011 à 19:21
Bonjour,

ça fait maintenant 4 mois que je vis une situation d'angoisses terribles. ça a commencé après avoir revu une amie qui a eu un cancer du sein. Le soir même, j'avais très mal dans la poitrine à gauche et dans le sein ... la descente aux enfers a commencé. Une crise d'hypocondrie interminable. Mon sein était hyper sensible, j'étais gênée dans mon soutien gorge ...

Depuis 10 jours, la situation s'est inversée. J'ai mal à droite, des sensations de pesanteur dans le sein ponctuelles dans la journée. Je n'ai pas mal la nuit.
La douleur part du muscle pectoral à la jonction avec mon aisselle droite. De temps en temps, mon soutien-gorge me gêne, soit en dessous du sein, soit au dessus. J'ai peur qu'on m'approche de trop près de peur d'avoir mal ... même mes enfants, j'ai peur quand ils viennent faire un câlin.

ça fait 3 semaines que j'ai complètement arrêté d'allaiter mon fils qui a 27 mois.

Mon médecin me dit que c'est le stress. Je passe mes journées à palper mes seins de peur d'y trouver quelque chose ... Je ne sais plus quoi penser ... Je fais un travail psychologique pourtant .... j'aimerais vraiment que ça cesse !!! En me baladant sur internet je ne suis pas forcément rassurée non plus.

ça donne l'impression parfois que mon sein est gonflé ...

Là, je suis en pleine ovulation. ça devrait ressembler à quoi quand je palpe ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ann
A voir également:

2 réponses

J'ai oublié d'ajouter que j'ai d'autres symptômes de stress en même temps :

- souvent l'impression d'avoir une main qui appuie sur ma gorge.
- au dessus du sein, l'impression aussi que quelqu'un appuie.
- du mal à me concentrer.
- facilement des maux de tête et l'impression que je vais tomber (ma nuque se contracte fortement dans ces moments-là.
13