Vaisseau sanguin qui péte

didi - 7 mai 2011 à 07:27
DCI Messages postés 87139 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 7 mai 2011 à 09:32
Bonjour,

Moi je me suis réveillée hier vers 3h du matin avec un écoulement de sang au niveau du nez (pendant une bonne heures ca n'a pas cessé) D'après l'hopital, ce serait une vaisseau qui à pété, rien de bien grave d'après eux, sauf que ce matin j'étais repartie .... !

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce que je peux faire ? L'hopital me propose de repasser, pour mettre un tampon...... Moi j'aimerais en savoir plus, causes, traitements etc ....

Je panique un peux, si vous avez des réponses elles sont les bienvenue, merci !
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87139 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
7 mai 2011 à 09:32
Bonjour,

Il faut surtout rechercher d'éventuelles poussées hypertensives.

Sinon, tout dépend de l'origine du saignement: soit antérieur, auquel cas on peut régler définitivement le problème avec une cautérisation locale au niveau de la cloison nasale.
Soit postérieur, ce qui demande la mise en place d'un méchage voire d'une petite sonde compressive pendant 48 heures pour laisser au vaisseau rompu le temps de cicatriser.

Selon la description du/de la posteur/teuse, il semblerait que ce soit un épistaxis antérieur.
9