Arrachement osseux et algoneurodistrophie

emy - 3 mai 2011 à 17:23
 Vmanc - 2 avril 2017 à 09:13
Bonjour,
il y'a un peu plus d'un mois, j'ai fait une chute suite à un pied mis dans un trou. suite à cela on m'a indiqué que je souffrais d'une entorse du ligament externe de la cheville, d'un arrachement osseux de la maléole externe , mais qu'en plus j'avais une algoneurodistrophie.
j'ai eu une atèle platrée pendant 10 jours mais au vu de l'algoneurodistrophie on me l'a enlevé.
depuis je fais des seances de kiné 5 fois par semaine, je souffre beaucoup malgrés l'atèle (que j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à trouver du fait qu'en générale elles appuient toutes sur la maleole), et je ne peux toujours pas marcher sans béquilles. Impossible pour moi de poser le pied au niveau de la maleole sur quoi que ce soit.
on me dit d'etre patiente, je veux bien mais personne ne me dit pour combien de temps je peux en avoir.
quelqu'un peut il m'aider?
d'avance merci.
emy
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 158
3 mai 2011 à 19:01
Il y a une chose bizarre: Une algo-neuro-dystrophie est une complication d' un traumatisme ou d' une intervention orthopédique; elle met un certain temps à apparaitre après cette cause.Il est donc curieux qu' elle ait été présente dès l' entorse. Cette décalcification ne serait-elle pas une ostéoporose ou autre?
Si l' arrachement osseux s' est fait avec un déplacement notable, on serait alors en présence d' une entorse grave avec indication d' opération pour fixer le fragment osseux en place.
7
merci de votre reponse
en fait aux urgences le medecin m'a parlé d'arrachement osseux au moment de l'oscultation sans avoir encore fait de radio. l'endroit ou je suis allée n'est pas tres bien reputé pour ses radios et son medecin orthopedique. donc apres cette fameuse radio on m'a fait l'atele platrée et on m'a indiqué de voir le medecin 10jrs apres en refaisant une radio.
le jour J le medecin m'a dit que j'avais une entorse du LLE mais n'a pas faire de nouvelle radio. et m'a indiqué de faire 10 seances de kiné
des la 1ere j'ai hurlé des que le kiné m'a touché, il a été etonné de ma reaction et m'a demandé de refaire une radio.
chose faite donc plus pres de 3 semaines apres le troma, et l'a on m'indique qu'il y'a bien un arrachement osseux et le medecin radiologue m'a parlé de me faire platrer completement.
sauf que lorsque j'ai revu mon generaliste il m'a indiqué qu'il suspectait l'algoneurodistophie ( j'en ai deja fait une au poigné il y'a 9 ans)
donc il m'a dit pas de platre et kiné à continuer. ms je n'en sais pas plus en fait maintenant et ca me fait me poser pas mal de questions.
voila vous savez tout dans le moindre detaitl :)
qu'en pensez vous?? merci
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 158
4 mai 2011 à 15:59
Avec ces explications, c' est déjà un peu plus clair.
Finalement, radiologiquement parlant, y a-t-il un arrachement osseux, ou pas ?
Si c' est une entorse, si l' immobilisation est contrindiquée à cause de l' algodystrophie, il faut:
- traiter celle-ci.
- marcher en décharge complète au départ puis remettre le pied en charge très progressivement de telle façon qu 'il n'y ait pas de douleurs.
- kinésithérapie très douce et progressive.
2