Oubli de plusieurs pilules

Résolu
guilia - 2 mai 2011 à 13:16
 guilia - 3 mai 2011 à 17:44
Bonjour,

je suis sous pilule faiblement dosée (L..... G.),

J'ai fais de gros oubli au cours de ma plaquette de ce mois ci,

au cours de la deuxième semaine j'ai oublié deux pilules, lorsque je m'en suis rendue compte j'ai donc pris les deux pilules en plus de celle du jour où je m'en suis rendue compte et continué normalement ma plaquette. J'ai eu des saignements je me suis dit que c'était normal, j'ai eu des rapports par la suite non protégés...
ensuite en fin de plaquette j'en ai oublié trois à la suite, je m'en suis rendu compte au moment de la prise de la dernière pilule, j'ai donc fais comme précédemment et pris les quatre d'un coup. j'ai aussi eu des rapports, en pensant vraiment avoir pris mes pilules normalement. du coup, quand j'ai pris mes pilules j'ai eu des saignements des le lendemain de la prise des dernières pilules. donc la semaine dernière j'ai tout de même eu mes règles en plus des saignements.
est ce que que quelqu'un peut m'aider, je me pose la question si je peux être enceinte?

merci pour vos réponses

4 réponses

wanderer33 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 5
2 mai 2011 à 14:17
ouffff ne jamais prendre autan de pillule en meme temps si tu oublie une pillule tu peut la reprendre uniquement avant 12h d'oublie se qui equivaut a 36 h en tous entre ta dernier pillule et la suivant les saignement sont certainement du a une prise trop importante de pillule. quand il arrive d'oublier ta pillule vaut mieux compenser en utilisant un preservatif. Mtn si tu pense etre enceinte vaut mieux te rendre cher ton medecin et faire une pds
0
merci de ta réponse,

franchement je t'avoue que je me disais aussi que c'était trop mais avec la peur je les ai toutes prises...
en ayant oublié autant, je voulais savoir s'il y avait pas de risque d'être enceinte comme c'est une pilule vraiment micro dosé bien que je l'ai pris toutes au final.j'ai quand même eu mes règles mais pas comme d'habitude.
merci beaucoup
0
wanderer33 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 5
2 mai 2011 à 16:49
va en pharmacie chercher un test de grosse ou si tu n'est pas majeur va au planning famillial et explique leur ton probleme
0
je suis majeure, en tout cas merci bien pour les renseignements...
je ferai le test d'urine et j'irai également au medecin pour demander une pds...

j'ai une autre question:

une pilule micro dosé comme celle que je prend, est ce vrai quand on dit que si on en oublie plus d'une on est plus protéger contre le risque d'une grossesse?
( je c pas si on peut donner le nom de la pilule? )
0
wanderer33 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 5
2 mai 2011 à 17:05
alors ceci s'applique a n'importe quel sorte de pillul 1 oublie ( = pas de pillule pendant + de36h )
accrois les risque de grossesse Donc va voir ton medecin tres rapidement pour un pds et en meme temps demande lui ton groupe sanguin car si tu est enceint et si tu veut avorter tu en auras besoin
0
merci beaucoup wanderer pour les réponses, j'irai dés demain et te tiendrais au courante de la situation vu que tu m'as bien gentillement aidé...
encore merci ;)
0
bonjour c negatif je suis soulagée et ne vais plus etre tete en l'air merci encore
0
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 894
2 mai 2011 à 17:18
Si tu as plusieurs oublis sur la même plaquette, il se faut se protéger jusqu'à la plaquette suivante !

Franchement, c'est un peu n'importe quoi ce que tu fais, tu devrais changer pour une contraception sans risque d'oubli comme l'implant, le stérilet, le patch ou l'anneau.
0
oui je sais c'est la première fois que cela m'arrive n'étant pas souvent chez moi g oublié de laisser une plaquette dans mon sac donc voilà merci
0