Accro malgré moi ?

Résolu
Nost - Modifié par Nost le 28/04/2011 à 18:35
 Lulu' - 6 mai 2011 à 22:42
Bonjour, j'ai 13 ans et je sais pas trop ce que j'ai :/ alors je m'explique :
Dans la vraie vie, je n'arrive plus à m'intégrer dans des groupes ou trouver des amis :( j'ai un meilleur ami et p-e bien le seul au college :(.

Tout a commencé en primaire, j'etais bon eleve jusqu'au cm2 (16.8 de moyenne) et je parlais avec a peu pres tout le monde dans ma classe et j'etais apprecié des autres et depuis que je suis au college en 6eme, je n'ai plus confiance en moi et je n'ose rien faire ou dire de peur qu'on me blame :( je suis aujourd'hui en 4eme avec 9.98 de moyenne vous voyez la chute :( alors je pense savoir les causes donc je vais vous les dire si ca peut vous aider a m'aider....

alors depuis ce2 je joue a des jeux sur pc mais pas longtemps et c'etais des petits mmorpg en 2d. Avec le temps ca a empirer j'ai reperé un jeu que pas mal de personnes parlais et ils en parlait meme dans mon journal de picsou, que je lisais tout les mois..bref il s'agissait de world of warcraft, je l'ai acheté etc et avec le temps je suis devenu accro malgré moi...je baclais mes devoirs et je ne m'interessais plus aux amis ou a mes etudes je ne faisais que de jouer....je me rendais meme malade afin de ne pas aller au college et y jouer...je jouais meme de 7h du matin a 2h du matin quand je n'avais pas cours c'est enorme je sais et je n'exagere pas c'est la verité :( donc je dormais pas beaucoup j'ai meme fais un petit malaise que je n'en ai jamais parler a personne.

En ce moment, je joue moins voir plus du tout car apres 5 ans de ce jeu, j'en ai assez mais pourtant je n'ai toujours plus confiance en moi et je ne suis pas tres social....
Certains vont dire que c'est la faute de mes parents mais c'est faux car ils ne voulaient pas que je joue autant et je jouais beaucoup chez ma grand mere car elle me laisse un peu tout faire....

Merci d'avoir pris le courage d'avoir tout lu et merci d'avance pour vos solutions que je prendrais vraiment au serieux :) Bonne soirée
A voir également:

4 réponses

Trouve toi un sport , que t'aime et que tu serra motiver a faire !
Tu reprendra confiance en toi , et essaye de dialoguer avec des amis
... Bon courage a toi si tu a des questions n'hésite pas ...
Moi j'étais accro a Dofus , et j'ai redoublé pleins de classe .
Puis j'ai eu un petit amis d'ailleurs je suis toujours avec et j'ai repris confiance en moi et j'allume rarement le "pc" ...
0
Salut merci de m'avoir proposer cette solution le probleme c'est que je n'ose pas faire de sport en equipe ou avec d'autre gens car je n'arrive pas a m'integrer :(
Je vais quand meme essayer de faire du sport de temps en temps mais pas en club..
probleme toujours pas resolu, merci d'avance pour vos solutions.
0
Moi j'ai eu le même problème que toi mais pas à cause d'un jeu vidéo : j'avais la même moyenne que toi en cm2 et en 6e j'ai perdu confiance en moi et j'ai chuté à 11.5 de moyenne et étant très stresse en pensant sans cesse au travail ... , puis en 4e j'étais déjà plus grand et plus "cool" sans effort je suis passé à 12.5 environ puis 14 en 3e ... Je pense que là WOW te monopolise toute ta vie et t'empêche en quelque sorte de te construire ainsi tu manques de confiance en toi , je pense que ce n'est pas le jeu le problème mais l'usage excessif que tu en fait : -Bon déjà il faut savoir que le jeu vidéo est un loisir comme un autre mais qu'il ne faut pas que sa devienne une addiction comme dans ton cas- pendant que tu joue le monde tourne autour de toi et les autres sortent , voient du monde, grandissent ... Donc impose toi un planning d'une heure max pour WOW. puis sort te dépenser, va dans des lieux publics ou tu risque d'être vu par les autres que tu connais et fais toi de bons amis de ton collège, ait l'air cool, "normal" (en ayant tout de même ta personnalité) puis tu sera sans doute abordé par des gens de ton collège avec qui tu deviendras sans doute ami, avec eux tu sera intégré et pourra repartir de bon pied ... tu verra après tout se fera tout seul , pour résumer voir du monde est la solution miracle pour s'épanouir , prendre confiance en soi , et jouer moins, par contre il n'y à pas de solution miracle pour se faire des amis: ait l'air cool, soit toi même, soit sympa, intéressant bref tout sauf banal et ennuyeux ... pourquoi pas avoir une passion peu commune à partager ?!
--------------------------------
pathe41
0
Je suis tombé dans le même piège de World of Warcraft aussi.. je ne sortais plus de chez moi tellement j'étais accro.. J'ai commencé à jouer (rejouer) cet année et je suis en 3eme. Certes je n'ai pas vraiment beaucoup de mal a m'intégrer pourtant je n'ai pas du tout confiance en moi.. Ce que j'ai fais c'est que je me donne des buts en gros. Je me suis rapproché de quelques amies et on organise souvent des sorties et je rencontres encore des gens ect.. Et au niveau scolaire c'est assez .. délicat faut dire, puisque les profs nous mettent la pression pour la seconde... En fait ce n'est pas si compliqué d'arrêter de jouer a WoW , il faut simplement se limiter et on voit la différence au niveau scolaire. Les amis aident a reprendre confiance en soi ^^

( Je suis pas douée pour m'exprimé, désolé de ne pas être plus claire :/ )
0