Passage du lait maternel à un autre.

lola80 - Modifié par lola80 le 28/04/2011 à 17:50
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 28 avril 2011 à 19:25
Bonjour,

Désolé, je ne savais pas comment formuler ma question mais j'ai un soucis avec mon bout de choux qui va avoir bientôt 10 mois. Il ne veut que mon lait. Il a maintenant 4 dents et je veux arrêter de lui donner du lait maternel. J'ai essayé depuis qu'il a 7 mois le lait deuxième âge au biberon, au verre, à la pipette. Aussi le lait de vache avec même du cacao, des céréales mais rien. Il fait une grosse grimace, crache et hurle !

Il boit au biberon et au verre de l'eau, du jus de fruit mais il a besoin de mon sein pour s'endormir. La nuit, je dois l'allaiter. C'est tout ce que je peux faire pour le calmer autre que le mal de dents où je lui donne du camilia. Ce qui veut dire, grosso-modo, je l'allaite le matin et le soir au coucher malgré moi. Je n'ai plus l'envie que j'avais avant, ça devient un fardeau..
Je n'ai pas eu ce problème avec mes autres enfants. Ils se sont vite fait au lait infantile.

J'aimerais avoir des témoignages de maman qui ont connus ce même type de problème et savoir comment elles ont remédiées ?

Merci pour vos réponses. Je veux arrêter d'allaiter mais mon bout de choux ne l'entend pas de cet oeil ..
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
28 avril 2011 à 19:25
tire ton lait afin de lui donner au biberon comme cela il va s'habituer au biberon et une fois qu'il l'accepte essaie de lui donner 1x ton lait 1x le lait en poudre si sa passe pas tu peux mettre moitie ton lait moitie le lait en poudre (tu peux commencer 1/4 lait en poudre 3/4 lait maternelle) en veillant a diminué progressivement le lait maternelle afin d'arriver a rien que celui là maintenant pour le choisir voit avec ton pédiatre qui est le mieux placer pour te dire lequel choisir. courage tu va y arrivé :-)
0