Changer de lait et colliques et constipation

Fermé
vivi49 - 27 avril 2011 à 16:20
rvye Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 - 18 juin 2011 à 23:35
Bonjour,

J'ai eu mon premier enfant c'est un petit garçon qui est né le 12 mars 2011 il a un mois et demi, il pèse 4.900 kg et mesure 55 cm environ. Il ne dort jamais,pleure tout le temps , il est inconsolable. Il a des colliques et il est constipé en plus.
J'ai changé trois fois de lait : j'ai essayé le physiolac anti allergique ensuite le gallia digest premium et depuis trois jours je suis au gallia calisma qui n'arrange rien et c'est même pire car le petit redemande toutes les deux heures un biberon alors qu'avant c'était toutes les 3/4 heures je ne sais plus quoi faire. Le petit ne fait pas de selles pendant deux jours souvent voir plus. il souffre car il pousse fort et rien ne vient. Par contre il mouille ses couches regulièrement.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci à vous
A voir également:

5 réponses

bonjour, pour ma fille on avait nutrilon AR pour le lait et des suppositoires glycérine si pas de caca pendant 2 jours,mais je pense qu'il faudrait consulter quand même,courage!
69
bonjour merci pour les infos, j'ai consulté, j'ai vu le medecin traitant car on ne passe pas par un pediatre (à la clinique où j'ai acccouché j'ai été decu par le pediatre de garde qu'il y avait) j'ai vu aussi une puericultrice qui m'a donné quelques astuces (portage, prendre de la calmosine, massages...) rien n'y fait. Elle ne m'a rien dis pour le lait en boîte donc je suppose que ce que je fais c'est bon, je dois la revoir lundi 2 mai
0
bonjour

merci à toutes pour vos conseils, votre histoire avec votre bébé...ce n'est pas evident les debuts mais si c'était si simple on le saurait!!! j'ai revu la puericultrice de la PMI qui m'a dit d'essayer d'autres laits qu'il ne faut pas hesiter car justement au debut il faut trouver "le bon bouton" sur lequel il faut appuyer et pour cela il faut essayer differents laits si celui que j'utilise ne va pas.
Je viens de changer ce matin je suis au gallia lactofidus apparemment c'est un lait qui convient pour les ballonnements, les colliques et constipation donc à voir!!sachant que mon petit regurgite aussi et que ce lait ne calme pas les regurgitations, donc c'est aussi cela le problème c'est que chaque lait est different et ne prend pas tout en compte. Donc quand j'en essaye un, il ya un symptome ou deux qui passent mais les autres sont toujours là!!! c'est très embêtant!!Le 12 mai je vois le medecin pour le deuxième du petit du coup donc je vais refaire le point avec lui de tout cela.
Concernant l'eau je prends de la cristaline, j'étais à l'evian au debut mais ça ne passait pas plus que cela, sachant que mon osteopathe a eu des patients qui avaient leur bébé constipé à cause de l'evian!! j'ai changé d'eau mais aucune difference en tout cas!!!
-1
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
6 mai 2011 à 10:36
pour les régurgitations, si elle ont lieu au moment du rot, ces normal, c'est le trop plein si elle on lieu bien plus tard que le rot ou avant celui ci==>au début de la vie ces normal, ensuite si sa persiste il faut voir le pq quelque conseil pour essayé de les éviter:

Amenez votre bébé à boire plus calmement et plus lentement.( donnez lui 1/4 du biberon, attentez 1-2 minutes ,donnez 1/4 du biberon, attendez 1-2 minutes,1/4 du biberon attendre 1-2 minutes, 1/4 du biberon . pendant les pose, fait lui faire un rot, afin de diminué l' air contenu dans l'estomac)

-Assurez-vous que sa tétine est suffisamment percée pour qu'il n'ingurgite pas trop d'air. Quand vous donnez le biberon, il faut qu'il y ait comme un chapelet de bulle d'air qui remonte le long du biberon. C'est le signe que votre bébé ne boit pas d'air.

après vous pouvez toujours demander au pédiatre de faire le test contre l'allergie au lait de vache (protéine) qui peut être aussi une cause .
0
bonjour

j'ai bien vu les petites bulles. Donc ça c'est bon!! j'ai changé de biberon aussi j'ai trouvé un biberon Doddie mam anti collique donc à voir... Pour le faire manger plus lentement ce n'est pas evident car dès qu'on retire le biberon de sa bouche c'est la crise!!!!! donc on essaye au mieux de lui faire des pauses mais pas simple à chaque fois!!! je vois mon medecin dans quelques jours je vais voir du coup pour le test d'allergie!!!

merci pour vos conseils
-1
le petit se reveille toutes les 4 heures que ce soit de jour comme de nuit. parfois il lui arrive de faire 6/7h mais en decalé du coup il se reveille la nuit vers 2/3h et pour le rendormir pas evident non plus.
0