Anticorps antinucleaires

ver - 25 avril 2011 à 18:35
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 25 avril 2011 à 19:17
Bonjour,
c est ver, j'ai un taux anticorps antinucleaires positif au 1/160e, j'ai terriblement mal au dos, aux articulations, aus pouces et aux mains, cela fait plus de 15 ans que j'ai par episodes des douleurs aticulaires qui passent au bout d 1 moment et qu on me parle de sress, de tendinite ou d arthrose, il y a 15 ans a peu pres j avais vu un rhumato qui je pense avait fait toutes les analyses, puisquil m avait dit n avoir rien trouve.cet hiver les pouces m ont fait atrocement soufrir, mais d apres le medecin, c etait de la tendinite(des radios avaient ete faites 2 ans avant montrant de l arthtose) et puis dernierement , j'ai tellement mal au bas du dos et aux articulations, qu il a demande les anticorps anti nucleaires et positif au 1/160e les anti dna negatifs et anti ena negatifs. il m a fait une lettre pour rhumato.je ne comprends pas, il me parle de maladie autoimune inlamatoire, mais ma vs est a 7 et la crp a 2.les antiinlamatoires et cortisone n ont rien donne. quelqu un peut il me renseigner, estce importantant 1/160, il ne m a rien dit?
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
25 avril 2011 à 19:17
1/160 est le seuil de positivité des AAN. Donc la signification de ce taux est douteuse sinon négative. Surtout si il n' y a pas de signes inflammatoires (VS et PCR)
23