Insémination artificielle prévue en Juin

Résolu
Natacha Béga Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 - 19 avril 2011 à 19:00
firstbb1 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - 18 juil. 2011 à 14:39
Bonjour,

je suis découragée de lire vos posts.. je dois faire ma premiere insemination en juin et d'apres ce que j'ai pu lire, ca marche rarement du premier coup. :(

Avec mon mari, on essai depuis plus d'un an et apres plusieurs tests, le probleme vient de lui (sperme pas assez mobile et 50% de spermes de formes anormales).

Alors voila, j'attends juin comme le Messie et je mets tellement d'espoir en ce traitement]!

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui vont bientot faire une insemination?

Merci et a bientot

Natacha - 27 ans - Ile Maurice
A voir également:

10 réponses

bonjours !
Je comprends se que tu rescent , mais dis toi qu il y a des réussite avec des inséminations .Allors ne te décourage pas ! Garde espoire .
moi j'ai déja fait une insémination le mois dernier qui n a pas marché .J ai fait ma deuxieme lundi et maintenant j attends la réponse .Je croise les doights .
courage.....
3
Salut Nath,

merci pour ta reponse et tes encouragements.
Si ca ne marche pas du premier coup, tu peux le refaire dès le mois suivant, c'est ca?
0
il faut avoir beaucoup de courage et surtout NO STRESS apres
0
Courage il faut garder espoir et surtout du repos pas de stresse. Moi j'ai fait une insémination le 25/05/2011 et c' est positive pour la premiére tentative alors garde espoir.
0
j'ai fait une insémination pour ma première fille il y a 7 ans réussite dès la première tentative..
j'ai retenté l'aventure la semaine dernière.......
ne te décourage pas, nombreux bébés sont nés pas cette intermédiaire
0
Reglissmint
18 juin 2011 à 20:12
Bonjour,
Mon mari et moi avons rdv le 30 juin avec notre gyneco de PMA pour savoir si insémination ou fiv selon le dernier spermogramme de mon mari. Si insémination savez vous au bout de combien de temps nous aurons la première tentative? Car pour moi tout va bien. Merci d'avance de votre réponse.
0
salut
Je suis nouvelle sur ce post, tout d'abord bon courage ma belle.
Moi je viens d'apprendre que je vais partir sur une insemination dit moi combien de temps après le début du traitement on commence sa 1ère insemination? merci
1
Salut mimi,

merci et surtout courage a toi aussi! Tu as prévu ca pour quand?
Ecoute je ne peux pas te repondre, je dois voir mon gynécologue bientot pour parler de tout ca et pour qu'il nous explique bien tout. Mais peut etre que Nath pourrait nous doner quelques infos puisqu'elle est deja passé par la
0
Il n'y a pas de temps précis.
C'est différent pour chaque femme...
L'endomètre doit arriver à 10mm (pour accueillir une éventuelle nidation)
et les meilleurs ovocytes doivent faire au minimum 17mm
Autrement dit, il faut le temps que le traitement arrive à ce résultat....
Si la femme ne suit pas de traitement on attend malgré tout le même résultat, mais pour un seul ovocyte.
0
bonjours les filles !!!
pour répondre a vos questions tu as une echo entre j3 et j7 pour voir si tout vas bien .Aprés on te préscrit une injection d ormones sous cutanée ( moi je l ai fais dans le ventre ) tout les soirs normalement pendant 10 jours .Mais suivant comment ton corps réagit sa peut etre moin .Moi j en ai eu que trois car je réagit vite .Durant tes injections tu as a j8 une autre echo pour voir si tu ovule et si tu continue tes injections .Lorsque tu ovule tu as une injection d ovitruel a faire pour déclancher et deux jours aprés tu as l insémination .
Ne vous inquiete pas on ne sens rien et s est trés rapide .
Tu as le drois a 6 essaies une chaque mois dés le début des régle .
Bon courage les filles et nésitaient pas
bisous
1
firstbb1 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 6
18 mai 2011 à 18:08
Bonjour !Natasha,

Tout comme toi mon conjoint à des problèmes suite à son spermogramme.Il à 75 % de spermatozoides atypiques. Mais ne t'inquiète pas au laboratoire il font le trie et il y en aura largement assez t'inquiète pas.Dans tout les cas il font un dernier test au lobaratoire pour voir s'il y en a assez donc tout est bien contrôlé!

Moi j'ai fait ma première insémination il y a 15 jours et j'ai eu mes règles hier.Effectivement il n' y a visiblement statistiquement 15 % de chances de réussite à chaque fois. Il n'y a pas vraiment de règles je dirai que c'est la chance.

En tout cas , j'en ai 24 et toi 27 ans il y a encore le temps et avec un traitement tu as toutes les chances que ca marche rapidement.Mais prépare toi tout de même psychologiquement a ce que cela prenne du temps. Dit toi jusute que ca ne peut que marcher avec le temps.

Si tu as des questions sur le processus n'hésite pas.

a bientot

Maelys
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Moi aussi je tente ma première IAC en juin après 5 ans d'attente.
Il faut garder l'espoir et se dire que ça peut marcher du premier coup. J'essaie de ne pas trop lire les commentaires et de ne pas faire de calculs de qui a réussi du premier coup ou pas....Y a de tout.
faut laisser faire le destin...
0
firstbb1 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 6
22 mai 2011 à 12:55
bonjour bilolo, Effectivement il faut pas forcement faire de statistiques au risque de te demandé pourquoi ça fonctionne chez les autres et pas chez toi .Il faut simplement garder un seul objectif: avoir un bébé et ce dire qu'un jour ou l'autre ça viendra.
J'ai fait ma première IAC en Mai et j'attends actuellement la réponse de mon gynéco pour savoir quand je vais pouvoir faire la seconde. C'est vrai que c'est assez contraignant, faire les piqure , prises de sang et écho mais rien ne pourra me faire renoncer. J'ai une amie qui a fait une insémination et qui est tombé enceinte tout de suite et 6 mois après la naissance de son fils ..et bien elle est de nouveau enceinte mais naturellement.C'est pour dire qu'il y a une part de psychologie la dedans.. Je croise les doigts pour toi ..Tiens moi au courant c'est important d'en discuter pour ne pas trop psychoter dessus si je puis dire!!

A bientot
0
MErci pour ton commentaire firstbb1 et j'espère que ton 2ème essai sera le bon. Moi j'attends encore je n'ai pas commancé le traitement ça m'a l'air un peu compliqué j'ia pas encore compris on me demande de commancer le traitement à J4! J'ai vu que souvent c'était à J2? pour toi ça a été quand?
0
firstbb1 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 6
28 mai 2011 à 10:29
Bonjour Bilolo, pour moi j'ai eu un traitement de FSH (injection d'hormones sous cutanées) à J 9 J11 un premier contrôle à J12.Comme les follicules n'étaient pas assez grosses j'ai refait deux injections à J12 et J13.Ensuite le soir même injection d'Ovitrelle pour déclencher et 36 h plus tard insémination. J'ai des cycles de 33 jours habituellement et là avec le traitement le cycle est ramené à pile 28 jours donc pour faire murir les follicules il m'a fallu plus de temps. Pour le mois prochain , mon gynécologue a prévu des injection à J7 J9 et J11 Puis contrôle à J12. En fait les jours d'injection sont déterminé en fonction de ton cycle que tu as habituellement si tu es bien réglé ou pas. Mais en fonction de la première fois et du premier contrôle le gynécologue va s'ajuster en fonction des résultats.

quel traitement suis-tu ?? Moi je n'ai aucun problème de mon coté donc juste FSH c'est tout.

a bientot
0
bonjours firstbb1 et bilolo moi j'ai fait déja 2 tentative d insémination qui on échoués .J ai eu a chaque fois des injections de fostimon a j4 puis controle a j8 et souvant je déclanche a j9 et insémination a j10 ou j11 ( le lendemain ou surlendemain ) suivant comment tombe le week end .
La je recommense une 3eme tentative aprés un petit repos d un mois du a des quisses au ovaires .j ai changé de traitement je prends purégon a j5 et controle a j8 et on veras la suite.
bon courage les filles
0
firstbb1 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 6
28 mai 2011 à 14:31
bonjour nath, j'espère que la troisième serra la bonne .Effectivement pour le Fostimon le gynécologue le prescrit sur des jours bien précis qui dépendent surtout des échos et prises de sang. Pour le mois prochain j'espère que ca ne tombera un week end pour l'insémination sinon je sais pas comment ça va se passer.Suite à l'injection d'Ovitrelle l'ovulation est 36 h après.Enfin on verra le moment venu. Ce qui est sur c'est que c'est pas facile car il faut être assez disponible pour les contrôles et l'insémination et dire à son patron que c'est pour avoir un bébé... Nath , la troisième est souvent la bonne.Courage je suis su qu'on sera toute maman prochainement.
Je suis contente de pouvoir partager tout ça avec vous.
Merci
0
Bonjour firstbb et nath.
Pour répondre à ta question je ne sais plus le nom, je n'ai pas l'ordonnance devant moi...mercredi j'ai rendez-vous pour l'éducation piqure + explication de tous les steps pour linsémination. j'ai des cycles de 31 jours réguliers et j'attends donc mes prochaines règles à la mi-juin pour commencer le traitement à J4. Merci en tous cas pour tous ces détails car la gynécologue était plus vague....
Je voulais savoir si vous vous sentiez bien accompagnée par les médecins, si vous trouvez que le suivi est correct, le cadre rassurant....?
0
salut lily62
tu as raison d y croire .Nécoute pas les personnes négatives.
On est toutes différentes et nautre corps réagit différament .
Alors garde espoire car il y a des réussites .
Je croise les doights pour toi .
bisousssss
0
salut nath
merci de m'avoir répondu et de m'encourager ça fait toujours plaisir de se soutenir en se moment j'ai des douleurs a la poitrine j'espère que c'est bon signe .
j'espère que tu vas bien tiens moi au courant
bisous bisous
0
salut lily62
ne t inquiete pas pour ton traitement s est normal moi je commence toujours a j4 ou j5 .la premiere fois on panique mais se n est pas compliqué .par contre s est contraignent car il faut etre disponible .mais bon s est pour la bonne cause .Allez courage bizzzz
0
salut nath
c'est vrai que j'ai vraiment été perdu quand j'ai commence mon traitement car pas eu assez information même pas du tout mon genyco ne m'informé de rien
heureusement que se forum est la car j'ai eu mes réponses
je fait ma prise de sang le 30 mai je te tiendrai au courant
cordialement lily
0
assa1 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 1
18 juin 2011 à 23:23
slt les filles pour moi sa fai 4 an ke je sui marier et toujours rien le gigi ma diagnostiqué une insufisance ovarienne en plus jai une hypotyrodie on a prevu une ia je sui deprimé jai 23ans je sai pa si sa va marché a cause de mon age et de ma taille je sui mince merci de vos reponses
0
firstbb1 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 6
20 juin 2011 à 20:08
bonjour assa1, moi sa fait 4 ans que je suis en couple et 14 mois que l'on essaie.J'ai 24 ans et mon mari 35. Moi je n'ai aucune pb visiblement mais mon mari a des zozos qui sont pas très sportifs on va dire. J'ai déjà fait une IAC en mai sans succès et là la seconde fin juin début juillet. Il ne faut pas déprimer , nous sommes là justement pour toutes en parler et s'aider. Je pense que l'age et la taille ne change rien dans ton cas.Cela fait combien de temps que tu essaie pour bb??Le chemin peut être long mais j'ai vu un reportage sur NJ12 la semaine dernière sur le combat pour avoir des enfant.Il y avait une femme presque stérile et le mari aussi .Au bout de plusieurs années ils ont commencés un traitement pour une FIV la femme avait même rareté de travailler pour suivre son traitement ( qui est bcp plus contraignant que la IAC).Et pendant le reportage elle a appris qu'elle était tombée enceinte et naturellement en plus!!!! . Pour te dire que tout est possible.Si tu veux parler ou si tu a questions hésite pas.

A bientot
0
merci fistBB de tes encouragement cela faTi bientoT 4ans QUE L'
on essai avec mon mari lui ses zozo vont bien c moi le probleme mai comme tu le dit on garde espoir . les traitement poUR L'ia sont long ou bien,?jai hate de faire l'insemination jaten l'examen de cariotype pour le faire.
0
firstbb1 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 6
26 juin 2011 à 09:51
cc Assa1, pour li'ac non les traitement ne sont pas long.Dès que tu as tes règles après 5 ou 7 jours ça dépend du cycle tu te fait des piqure de FSH pour les grossir les follicules ensuite au bout de 3 piqure pour moi je passe une échographie et prise de sang .Si les follicules sont assez grosses je déclenche l'ovulation avec une dernière piqure et insémination 36h plus tard. Pour l'homme il va juste le matin faire son dépôt et 3h plus tard il te donne les zozos trié puis tu vas chez ton gynéco direct. Le traitement n'est pas long mais il faut être disponible ou pouvoir prendre des journée car les prise de sang , écho et insémination se font a des jours bien précis que tu ne peut pas reculer. Il faut que tu te prépare au deux éventualités c'est important.Quand ça n'a pas marché j'ai eu une journée difficile mais après ça a été . Il faut vraiment de préparer car psychologiquement c'est dur mais surmontable.
0
salut assa1 , comme dit firstbb1 se n est pas compliqué les insémination .Il faut juste etre disponible lorsque l on te le demande .Ne t inquiete pas .
Garde espoire et surtout ne te prends pas la tête comme moi .
bon courage....
0
assa1 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 1
Modifié par assa1 le 21/10/2011 à 16:42
merci les fille de vos encouragement sa fait du bien de se soutenir car jai parler a personne du tentative d'ia mai comme le dit nath je garde espoire a biento por des nouvelle
0