Tension basse à 16 ans ...

Fermé
Jeanjean - 9 avril 2011 à 02:11
joraline Messages postés 44327 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 27 oct. 2015 à 23:10
Bonjour,
Je me demandais si vous pourriez m'accorder un peu de votre temps ... Aujourd'hui, un membre étant enceinte, un infirmier vint pour lui prendre sa tension et je décidais de faire prendre la mienne pour "m'amuser" et l'on trouve un tension de 8,4 ... J'ai seulement 16 ans et çà me fait un peu peur ... (ces derniers tps je suis contamment fatigué)
Est-ce normal pour quelqu'un de mon age (ni diabete ni rien) d'avoir une tension de cette ordre ?
Merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 156
9 avril 2011 à 09:11
Bonjour,
Avant de s' inquiéter, il faut vérifier ce chiffre en la faisant reprendre plusieurs fois, si possible par des personnes (et donc des appareils ) différents, et à des heures différentes ( la TA varie au cours de la journée). Voir aussi si elle monte bien à l' effort.
Si les chiffres restes très bas:
*au dessus de 8,5 à 9 de maxima, ce n' est pas grave, si il n' y a pas de troubles gênants. le plus courant est l'hypotension orthostatique: petit vertige quand on passe de la station couchée, ou même assise, à la position debout.
* en dessous, ça devient plus sérieux et mérite quelques examen. Possibilité , entre autres, d' une maladie d' Addison ou insuffisance surrénale chronique.
6
Bonjour,
Suivant votre conseil, j'ai fais mesurer ma tension par l'infirmière scolaire qui m'a trouvé du 14/9, elle m'a dit que c'étais trop ... Je dois la faire reprendre ce soir ... Vous en pensez quoi ?
Merci Beaucoup !
0
Bonjour mon médecin ma dit que j avais 16/8 de tension est ce normal j'ai que 16an
0
joraline Messages postés 44327 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064 > SkzArTiK
27 oct. 2015 à 23:10
Pour éviter toute interprétation erronée et recevoir des réponses claires et personnalisées merci de créer ta propre discussion concernant ton problème plutôt qu'empiéter dans une discussion ne te concernant pas directement.
0