Signaler

Prendre première pillule hors règle

Posez votre question potato peel pie 3Messages postés vendredi 8 avril 2011Date d'inscription 8 avril 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 sept. 2017 à 23:40 par Caroline
Bonjour,

Voila j'ai eu rdv chez le gynécologue il y a une semaine. Elle m'a dit que mes règles allaient bientôt arrivées (selon le diagnostique qu'elle a effectue). Cependant elles auraient dut arriver il y a 3-4jrs... Je suis dans une grande période de stress (bac blanc, bac dans 2 mois, Beaucoup de devoirs, soucis quotidiens etc..). Elle m'avait donc prescrit ma PREMIÈRE pilule lors de ce rdv.
Je voulais savoir si je pouvais commencer à la prendre dès aujourd'hui puisque je pense qu'avec cette période de stress je ne vais pas avoir mes règles (puisque normalement il faut attendre le début des règles).

J'espère avoir étée le plus claire possible!
Merci d'avance!

PS: prescrite est jasminelle continu
Utile
+19
plus moins
S'il n'y a aucun risque que ce retard de règles soit dû à une grossesse, oui tu peux commencer ta pilule maintenant.

Tu peux prendre le premier comprimé n'importe quand, mais tu ne seras protégée qu'après 7 jours, donc préservatifs pendant une semaine.
Publi-information
Caroline- 28 sept. 2017 à 23:40
Merci j'avais déjà très peur
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne pense pas que ce retard de règles soit dut à une grossesse puisque mon dernier rapport a été il a y a un peu plus d'un mois, elle aurait dut le voir sinon... Et m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis a se faire. Du moins j'espère!
Merci pour ta réponse tout cas! :)
Publi-information
Miharu-Miharu 1303Messages postés jeudi 3 février 2011Date d'inscription 18 août 2017 Dernière intervention - 8 avril 2011 à 12:21
Elle ne l'a pas forcément vu, à ce stade le seul moyen de le savoir c'est de faire un test de grossesse pipi ou une prise de sang ... Même en examen gynécologique, je ne suis pas sûre que ça soit vraiment visible.
Donc si ton dernier rapport était non-protégé, peut-être que tu devrais d'abord faire un test pour être sûre ?
Répondre
potato peel pie 3Messages postés vendredi 8 avril 2011Date d'inscription 8 avril 2011 Dernière intervention - 8 avril 2011 à 12:42
Il était protégé mais le préservatif n'a pas été trèssolide on va dire.. C'est pour cela que j'avais prit rdv chez le gynéco, je lui en ai parlé, m'a dit de ne pas m'inquieter.. Mais je pense que tu as raison, j'irais aussi fr un test. En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre ;)
Répondre
Miharu-Miharu 1303Messages postés jeudi 3 février 2011Date d'inscription 18 août 2017 Dernière intervention - 8 avril 2011 à 12:49
Je pense que c'est le plus sûr: test de grossesse et s'il est négatif, tu peux commencer ta pilule dès le soir même, en sachant qu'il lui faudra 7 jours pour être efficace.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information