Ablation thyroide et prise de poids

Résolu/Fermé
pepette14 - 7 avril 2011 à 20:24
Sandra0206 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019 - 18 nov. 2019 à 13:44
Bonjour,

Je dois subir une thyroidectomie totale mercredi prochain (goitre multinodulaire, nodules froids et chauds). Je suis un peu angoissée par tous les témoignages que je peux lire notamment sur la prise de poids qui m'inquiète beaucoup. En effet, je ne suis malheureusement pas mince, même loin d'être mince et lorsque je lis que des personnes ont repris jusqu'à 15 ou 20 kg car le dosage du médicament était difficile à trouver je suis un peu découragée. Je surveille déjà mon alimentation, je n'arrive pas à perdre du poids. D'après mes examens (scinti, écho et bilan sang) je suis de temps en temps en hypo et de temps en temps en hyper. De plus j'ai des problèmes de cicatrisation et cela m'inquiète également. Alors est ce que la prise de poids est vraiment systématique si l'on a du mal à trouver le dosage ? Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Valérie INF Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 53
9 avril 2011 à 05:15
Bonjour
Quand qu' on fais de l' hypothyroidie, Il est normal de prendre du poids puisque ton corps est a' u ralenti.Il a plus de difficulter a éliminer les graisses. Lorsque tu aura subit ton abblation tu aura de medicament qui te seron prescrit pour accèlèrer ton métabolisme alors n'étant plus en hypo tu perderas du poids. La prise de poids chez quelqu'un qui est en hypo est très normal. Une fois le probleme règlé alors tu perdera du poids.
Si tu as d' autre question n' hésite pas Le fais de se sentir fatiquer te pousse à ne pas faire d' exercice, a mange ++,Tu vas voir je te le promet tu te sentiras mieux après(avec la médication)
32
Merci beaucoup Valérie de ta réponse. Je rentre cet après midi à la clinique et opération demain. J'espère que je fais bien je n'en suis pas convaincue...
3
Valérie INF Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 53
13 avril 2011 à 04:28
Sa va aller. Je te souhaite bonne chance! Et donne moi des nouvelles
2