Grossesse arrêtée et taux de BHCG

Fermé
feeclochet77 - 4 avril 2011 à 21:20
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 sept. 2021 à 18:14
Bonjour,

c'est la première fois que j'écris sur un forum mais j'aimerais partager mon expérience et avoir votre avis car je ne sais plus quoi penser!

DDR le 21/02/2011 donc je suis à ce jour à 6SA
test de grossesse urinaire positif le 24/03/2011 et pds le lundi 28/03/2011 qui me donne des béta à 180 UI ce qui correspond à pas grand chose mais je ne percute pas au début car c'était par téléphone et nous étions heureux c'était positif et puis c'est tout!
je reçois alors par courrier la totalité de mes résultats avec les sérologies seulement le vendredi mais personne ne m'alerte dans un premier temps ni le labo ni mon médecin traitant qui a reçu les résultats aussi!!
le samedi ça me travaille et dimanche matin je me décide à appeler une sage femme de l'hopital le plus proche qui me conseille de faire 2 pds à 48h d'intervalle pour savoir si ça évolue mais qu'il y avait de fortes chances pour qu'il s'agisse d'une grossesse arrêtée très précocément.

travaillant moi même sur l'hopital et voyant que la sage femme ne veut pas me faire la pds ni autre car c'est pas une urgence pour elle, je vais voir mes collègues pour faire la pds qui révèle des béta à 823 UI donc pas une augmentation franche pour 6 jours après! la sage femme me reconfirme qu'il s'agit très certainement d'une grossesse arretée et que je dois contacter ma gynéco dès le lendemain donc aujourd'hui!

ce jour appel de ma gynéco qui confirme que le taux est très faible mais que seule l'écho pourra confirmer une grossesse arretée et qu'il faut attendre 7SA pour voir quelque chose à l'écho donc rdv le mardi 12 avril à 12H soit une semaine d'angoisse à l'horizon!! sauf si douleurs ou saignements bien sur mais sinon c'est pas presser pour eux de se dire qu'il y a peut etre un embryon mort en nous c'est rien pour eux apparament!

plusieurs versions quant à l'augmentation des béta : la sage femme me dit que ça double chaque jour et la gynéco me dit que c'est plutot tous les 48h et j'ai meme lu sur un autre forum que pour une femme ça doublait tous les 3 jours et qu'elle avait mener sa grosses à terme sans problème!!

j'espère avoir de vos nouvelles pour partager vos expériences
A voir également:

3 réponses

caroline1603 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 69
19 mai 2011 à 07:46
Alors ce rdv du 3 mai, ça a donné quoi ?
58