Prise en charge des consultations psychologues

vanoceane - 4 avril 2011 à 11:17
 vanoceane - 4 avril 2011 à 12:09
Bonjour,

Je vais pas bien, me sens mal dans ma peau et j'ai des sauts d'humeur régulièrement. Je pourris la vie des autres mais surtout celle de mes filles ! J'en suis consciente mais je ne sais pas quoi faire ???

Un psy m'aidera-t-il ? Oui ??? Non ??? Si non, que faire d'autres ???

Et si je vais de mon propre chef consulter un psychologue, serais-je remboursée ?

Merci de votre aide !!!
A voir également:

3 réponses

kefoo Messages postés 224 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 143
4 avril 2011 à 11:38
non, il n'y a pas de remboursement de cs avec un psychologue mais avec un psychiatre qui est lui, médecin.

Sinon il reste les cs (psychologue) au Centre Médico Psychologique qui sont gratuites, il faut juste faire les recherches pour trouver celui qui est le plus proche de chez vous.
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
4 avril 2011 à 11:55
Bonjour.

Voici un lien vers un article qui se trouve sur le site Santé-Médecine dans lequel tu trouveras des informations utiles.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2533962-psychologue-consulter-remboursement-etude/

Si tu ne te sens pas bien au point de penser à une consultation, c'est aussi indiqué de prendre d'abord un rendez-vous auprès de ton médecin habituel.

Explique clairement ce qui t'arrive et il ou elle pourra t'aider, selon besoin et si nécessaire, à contacter le professionnel de la santé qui te convient le mieux.
0
Merci de vos réponses... Je vais donc consulter mon médecin généraliste dans un premier temps et après, j'aviserai....

Effectivement, il y a un CMP à 15 KM environ de mon domicile. Je ne savais pas que les consultations étaient gratuites et que les adultes pouvaient s'y rendre également.
0