Myopie moyenne et méthode bates

Utilisateur anonyme - 2 avril 2011 à 22:26
 Ngu - 23 déc. 2017 à 17:50
Bonsoir,

j'ai 14 ans et j'ai une myopie moyenne(OG : -3.75 OD: -4.25), durant la dernière visite de l'ophtalmo. Il m'a dit que mon acuité visuelle ne peut malheuresement pas s'améliorer, et que je dois désormais porter des lunettes T_T
J'ai toujours voulu restaurer ma vision d'enfance, y a t-il encore un moyen ? j'ai entendu parler de la méthode Bates. J'ai commencé la pratiquer il y a 2 semaines. je voulais juste savoir si elle peut améliorer ma vision, ou au moins gagner quelques dixièmes. Je ne veux vraiment pas porter des lunettes , ça me tue !
A voir également:

22 réponses

Grand C Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 23
15 juin 2011 à 12:58
Bonjour Irlicht,

Si vous n'avez que 14 ans, je suis sûre que vous pouvez recouvrer une vue normale en très peu de temps avec la méthode Bates. Ce ne sont pas des exercices à proprement parler, mais plutôt de la relaxation des yeux et de l'esprit. Regardez régulièrement au loin quand vous lisez ou travaillez sur l'ordinateur, fermez les yeux et décrivez les cercles et le signe de l'infini avec votre nez, mettez vos mains en coque sur les yeux en respirant profondément pendant plusieurs minutes.

Je parle en connaissance de cause, puisque à 33 ans j'ai fortement amélioré ma myopie (de -4 à -1,5 en deux ans) grâce à cette méthode, avec beaucoup de motivation et de persévérance. Le plus dur, c'est de s'opposer à l'incrédulité des autres, surtout des ophtalmos, bien sûr. Cependant, les résultats sont grisants, vous devriez constater une amélioration temporaire rien qu'avec les consignes ci-dessus.

Quant à la variation de vos résultats chez l'ophtalmo, cela vient du fait que le stress et la fatigue influent sur la vue ; une personne n'aura pas la même acuité visuelle si elle est fatiguée, énervée ou si elle a trop bu, par exemple. La vue varie au cours de la journée, c'est un des principes de base de la méthode Bates, dont il faut tenir compte.

Si vous êtes en région parisienne, je peux vous conseiller un optométriste qui connaît la méthode à Boulogne-Billancourt.

Bien sincèrement,

Grand C
32
Ma fille a 10 ans et sa myopie qui a débute l 'année dernière a augmente de 1 dioptrie cette année,ce qui m'inquiète beaucoup.pouvez vous me donner les clore ers de cet optométriste a Boulogne? Merci beaucoup
0