Porter des lunette ou pas ?

Azert - 30 mars 2011 à 15:17
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2011 à 12:45
Bonjour,

J'ai 15 ans,je suis myope et je porte des lunette, enfait, je vois bien jusqu'a a peu près50cm et je voudrais savoir si je dois porter mes lunette tout le temps où juste pour voir un truc, lorsque que je l'ai porte pas je vois mal de loins alors je "devine les chose de loins ...

alors dois-je porter des lunette tout le temps ou a l'ocasion (suivre les cours par exemple) et si je porte des lunette cela peut guerrir ma vision ou pas, ou encore baisser ma vision-sans-lunette ?
A voir également:

3 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
30 mars 2011 à 18:03
Les myopes gardent en général leurs lunettes en permanence.
Mais ce n' est pas dangereux de les porter que par intermittence. Ne pas les porter n' aggrave pas ta myopie. Les porter sans arrêt ne guérira pas non plus ta myopie.
3
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 12:45
les lunettes n'ont aucune influence sur ta myopie. les mettre ou non, ça continuera a augmenter. Mais si on ne les porte pas : des maux de tête et picotement peuvent surgir. Moi, myope depuis ma tendre enfance (-5.75 OD et -5.25 OG).
1
Bonjour,

Le fait de ne pas porter de lunettes ne présente pas de risque pour vos yeux. Vous pouvez ressentir une certaine fatigue, voire des maux de tête.

Publicité perso - Hors Charte
0