Je prends la pilule, puis je tomber enceinte

child18 - Modifié par samgunsjovirow le 24/03/2011 à 20:17
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 24 mars 2011 à 20:20
Bonjour, j'ai 17 ans, et mon copain et moi sommes ensemble depuis 8 mois. Hier, nous avons fait l'amour, et la capote, s'est percée. Je prends la pilule Yaz depuis mai dernier, et ce mois-ci, je ne l'ai pas oublié. Mais le problème, c'est qu'aujourd'hui, je suis a mon 14ème jour de cycle, ce qui signifie que je vais avoir mes règles dans 14 jours.... Je ne sais pas si cela à de l'importance, mais je l'ai lu en naviguant sur différents forums.
Je suis très inquiète, même si je me dis que je ne risque presque rien, mais je ne peux m'empêcher....
J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce sujet-là, parce que je n'ose pas trop en parler avec mon copain, car il est très gêné de tout ça....
Merci!
A voir également:

1 réponse

Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 894
24 mars 2011 à 20:20
Dis-moi, pourquoi tu prends la pilule ? Parce que quand même, ça sert à rien d'avaler autant d'hormones si c'est pour ne pas avoir confiance dans ta contraception.

Si tu n'as pas oublié ta pilule, je ne vois pas pourquoi tu tomberais enceinte : c'est quand même à ça qu'elle sert !

Le fait que tu sois à 14 jours ne change absolument rien, au contraire comme cela fait deux semaines que tu la prends, tu es dans la période où même un oubli n'est pas très risqué.

Vous pouvez largement faire des test de dépistage et abandonner la capote.
1